Même si la télécommande Wii était parfaitement adaptée à la série des WarioWare, j'imagine que cela ne vous a pas rendu la tâche plus facile pour autant ? Cela a dû vous poser beaucoup de difficultés, au contraire.
Il est certain que la diversité du gameplay proposé par la télécommande Wii était destinée à la série des WarioWare mais, à l'inverse, le trop grand choix d'actions possibles risquait de perdre le joueur. Les jeux WarioWare reposent sur un tempo très exigeant qui demande au joueur de comprendre ce qu'il doit faire en cinq secondes maximum. Comment transmettre cette information ? C'était notre premier sujet de réflexion.
Jusqu'à présent, dans les jeux WarioWare, les joueurs habitués aux consoles portables ou aux manettes classiques comprenaient tout de suite le genre de directives telles que : "Appuie sur le bouton A !" Mais avec la Wii, nous craignions que les joueurs soient un peu perdus face au maniement de la télécommande Wii, ce qui rendait l'utilisation de telles indications un peu plus délicat.
Tout à fait. Comment faire pour que le joueur comprenne en un éclair l'action qui lui est demandé d'accomplir ? Nous essayions de trouver une solution, mais pendant ce temps-là, les idées de mini-jeux s'accumulaient. La télécommande Wii est vraiment une source d'inspiration inépuisable qui fournit énormément d'idées. Mais parmi elles, il y en avait des vraiment trop sages qui ne correspondaient pas à l'univers absurde de WarioWare.
Oui, absolument. C'était vraiment difficile de faire le tri parmi toutes les propositions que nous faisait une fille de l'équipe bourrée d'humour. Le problème venait du fait que nous devions choisir des idées simples et facilement réalisables pour un joueur tenant la télécommande Wii de façon normale, même sans vraiment comprendre son maniement. Pour régler ce problème, ainsi que le premier qui nous tracassait, quelqu'un proposa de placer un message au début du jeu indiquant comment tenir la télécommande Wii. Finalement, il fut décidé de placer un de ces messages avant chaque mini-jeu. Pendant que nous travaillions à l'élaboration de ces messages, quelqu'un nous fit remarquer que cela ressemblait à des styles de danse. C'était parfaitement idiot, si bien que...
Oui. En faisant du jeu tout entier une analogie à la danse, le joueur peut appréhender beaucoup plus facilement les actions à réaliser, ce qui nous a procuré une plus grande liberté dans le processus créatif. De plus, le concept des styles nous a laissé les portes grandes ouvertes pour imaginer des trucs idiots ! (rires) On s'est vraiment dit que les joueurs auraient l'air ridicules ! Faire du squat devant l'écran, etc.
Moi aussi j'ai fait du squat devant tout le monde lorsque vous m'avez montré la version d'essai ! (rires)