Lorsque l'on parle de jeu de combat, on pense immédiatement à l'exécution de combinaisons de coups sophistiquées.
Les jeux de combat se sont développés de telle manière que le joueur enchainant le mieux ces combinaisons devient de plus en plus fort.
Mais je préfère la nature organique et d'improvisation, plutôt que d'apprendre des moyens spécifiques de devenir plus fort.
Mais en tant que joueur, vous êtes plutôt bon pour enchaîner ces combinaisons, non ? J'ai l'impression que c'est le cas.
J'ai récemment joué à un nouveau jeu de combat avec un mode d'entraînement pour les combinaisons de coups, mais j'avais beau m'entraîner, je ne pouvais réaliser que 5 des 16 combinaisons disponibles. Je n'ai aucune chance contre les joueurs d'aujourd'hui ! Et je ne suis plus tout jeune.
Mais j'ai cette impression depuis longtemps, alors plutôt que de demander aux joueurs de réaliser des combinaisons nécessitant des manipulations élaborées, je me suis demandé comment intégrer un élément d'improvisation.
C'est donc l'explication de la possibilité d'éjecter l'adversaire de la scène de combat lorsque les dégâts cumulatifs augmentent ?
Maintenant que j'y pense, je crois que nous en avons déjà discuté, non ? C'est en réalité très simple. Les jeux de combat consistent à enchaîner des combinaisons spécifiques, mais je me suis demandé comment utiliser cet élément d'improvisation que j'aime, et j'ai pensé qu'il serait intéressant de modifier les réactions des personnages. C'est comme ça qu'est venue l'idée des dégâts cumulatifs.