Aujourd'hui, nous allons parler de Steel Diver. Est-ce que chacun de vous peut se présenter ?
Et moi, je suis le programmeur principal du jeu. Je suis Giles de Vitei Inc.1 Merci de m'avoir convié ici aujourd’hui. (Note de la rédaction : Giles parlait en japonais lors de cette interview et ses commentaires ont été traduits en anglais par Nintendo.) 1 Vitei Inc. : développeur de jeux vidéo fondé en 2002. Siège : Kyoto. PDG : Giles Goddard.
Tout le plaisir est pour moi. Vous venez d'Angleterre. Après être arrivé au Japon, vous avez travaillé pendant plusieurs années au sein de l'équipe de Miyamoto-san, avant de voler de vos propres ailes.
Comment avez-vous rencontré « M. Giles » (rires) au Japon pour la première fois lorsqu'il est arrivé d'Angleterre ?
Il y a environ 20 ans, il est venu au Japon pour nous aider. C’était à l'époque où Nintendo s'essayait à la 3D sur la console Super Famicom.
Oui, et deux d'entre eux n'étaient encore que de jeunes recrues ! (rires) Depuis combien de temps travailliez-vous dans votre ancienne entreprise avant d'arriver chez Nintendo ?
C'est à cette époque que vous avez fait le premier Star Fox.2 Gardez-vous un souvenir particulier de cette époque ? 2 Star Fox : jeu de tir en 3D commercialisé sur Super Famicom (Super NES) en février 1993 au Japon. Ce fut le premier jeu vidéo à utiliser la puce Super FX qui permettait d'avoir un rendu de l'espace en 3D. En Europe, le jeu s'appelait Starwing et fut commercialisé en juin 1993.
Oui. On lui donnait un story-board sommaire et on lui disait : « On veut que vous nous fassiez à peu près ça. »