Plus de profondeur que de volume
Imamura-san, qu’avez-vous remarqué quand vous êtes passés de la console Nintendo DS à la console Nintendo 3DS ?
Nous avons été parmi les premiers à développer un logiciel pour la console Nintendo 3DS, et il n’existait donc pas de kit de développement suffisant à l’époque.
Nous avons essayé plusieurs approches et au bout du compte, ça a fini par prendre forme.
Mais même si vous faisiez partie des premiers, vous avez fait beaucoup plus qu’ajouter un sentiment de profondeur. Ça a donné quelque chose de beau, comme la lumière à la surface qui filtre à travers l’eau.
Au début, les bulles n’avaient pas l’air vrai, alors nous avons ajouté différents éléments pour que le jeu soit plus réaliste visuellement.
Je suis donc vraiment content que nous soyons passés à la console Nintendo 3DS. Mais je crois que ça aurait été encore mieux si Miyamoto-san nous avait dit plus tôt qu’il voulait sortir le jeu sur cette console ! (rires)
Oui. Nous avons réduit les obstacles, mais il en reste quand même. Une fois que les gens les auront franchis, je pense qu’ils trouveront ce jeu très amusant. Dès qu’ils seront capables de déplacer ce gros sous-marin à leur guise, ils pourront profiter pleinement de l’univers qui les attend. J’espère que tout le monde plongera dans ces profondeurs du jeu.
J’aimerais dire beaucoup de choses. Surtout sur les charges qui tombent par en haut dans le mode Missions. Comme vous vous déplacez lentement, les éviter est quelque chose de tendu.