Oui. Nous avons présenté la console Nintendo DS pour la première fois à l’E3 20045. Le projet Steel Diver a démarré avec notre démo technique de cette époque. 5 E3 (Electronic Entertainment Expo) : salon professionnel de jeux vidéo qui a normalement lieu une fois par an à Los Angeles.
À l’époque, il m’a semblé que la démo avait été très bien accueillie. Beaucoup de gens ont dit qu’ils avaient aimé y jouer, mais le jeu n’a pas vu le jour tout de suite. Après cela, vous étiez occupé, entre autres, par le développement de Wii Fit6. 6 Wii Fit : jeu de type fitness commercialisé sur Wii en décembre 2007 au Japon.
Assez longtemps après cet E3. NOA (Nintendo of America) voulait que nous le sortions sur la console Nintendo DSi.
Je lui lançais toujours des petits pics comme : « Alors, comment ça avance ? » ou « Vous allez finir un jour, n’est-ce pas ? » ou encore « Qu’est-ce que vous faites à ce sujet ? »
Chez NOA, ils avaient trouvé ça amusant et comme l’équipe de Giles venait d’ouvrir ses bureaux, j’ai dit à Sugiyama-san : « Pourquoi ne travailleriez-vous pas ensemble dessus ? »
C’était un grand avantage pour nous que vous puissiez venir tous les jours. On pouvait discuter directement des moindres détails et peaufiner le jeu au quotidien. Le processus de développement s’est donc déroulé sans problème.
Pour ce projet, il y avait des gens de chez Vitei et de chez EAD. Le développement s’est déroulé comme si EAD s’était temporairement installé chez Vitei. Au début, il n’y avait qu’un mode et nous faisions le jeu pour la console Nintendo DSi.