Pas de problème.
Aujourd'hui, nous sommes à Tokyo, plus précisément chez Grezzo1 à Shibuya pour une session d'"Iwata demande" sur l'équipe de production de The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D.2 Merci de me consacrer votre temps aujourd'hui. 1. GREZZO Co., Ltd. : développeur de jeu vidéo dont le siège se trouve à Shibuya Ward, Tokyo. M. Koichi Ishii en est le P.D.G. 2. The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D : jeu d'action et d'aventure sorti sur la console Nintendo 3DS le 17 juin 2011 en Europe.
Je suis Koichi Ishii de Grezzo. Je suis le producteur de l'équipe de développement. Merci d'être venu aujourd'hui.
Je suis Takaaki Tonooka de Grezzo. Je suis manager et programmeur. Enchanté de faire votre connaissance.
Je suis Nagako Ikuta du département Planification & développement logiciel de Nintendo. J'ai fait le lien entre Grezzo et le département développement logiciel.
Je suis Takao Shimizu du groupe Développement logiciel de la division EAD de Nintendo à Tokyo. J'ai organisé toutes sortes de choses pour simplifier le travail de développement de Grezzo, comme de les tenir informés des toutes dernières informations sur la console Nintendo 3DS par exemple.
C'est mon troisième "Iwata demande" d'affilée ! Je suis Eiji Aonuma, le producteur de The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D. C'est moi qui ai surchargé tout le monde de travail pour satisfaire mon désir de recréer le Temple de l'eau.3 (rires) 3. Temple de l'eau : redoutable donjon que l'on trouve dans The Legend of Zelda: Ocarina of Time.
Très bien, merci. Nintendo a demandé à Grezzo de se charger de la production de The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D. Quand on a pensé à sortir The Legend of Zelda: Ocarina of Time sur la console Nintendo 3DS, toutes les circonstances nous menaient à Grezzo, comme un signe du destin. Donc, j'en ai directement parlé à Ishii-san. Ishii-san, pourrais-je vous demander de commencer en racontant comment le projet de The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D a débuté ?
C'est exact. J'ai dit : "Il faut que je vous parle de quelque chose, alors, retrouvez-moi à Kyoto", comme pour une convocation. (rires) Ce n'était pas mon intention pourtant. Désolé si mon message vous a angoissé.
Non, pas du tout. (rires) Mais je n'avais rien entendu là-dessus auparavant, et vu l'ambiance, ça avait l'air top secret. En toute honnêteté, j'ai eu le pressentiment qu'il pourrait s'agir d'un nouveau matériel.
Votre instinct est excellent dans ce cas. L'une des raisons pour lesquelles j'avais besoin de vous faire venir à Kyoto, c'était pour que vous puissiez voir la console Nintendo 3DS, qui était encore en cours de développement.
Lorsque j'ai vu la console Nintendo 3DS à Kyoto et que j'ai entendu parler de The Legend of Zelda, c'était comme un éclair de surprise sorti de nulle part !
Nous vous avons révélé la Nintendo 3DS et l'idée du nouveau Zelda en même temps.