Je me suis toujours demandé si beaucoup de gens avaient vraiment réussi à jouer à la version Nintendo 64 de The Legend of Zelda: Ocarina of Time en entier, jusqu'au bout. Par exemple, beaucoup de gens ont été coincés dans le Temple de l'eau et se sont arrêtés là.
C'est pour cette raison que j'ai voulu ajouter une fonction d'aide comme dans les jeux New Super Mario Bros. Wii11 et Super Mario Galaxy 212 et on a fini par mettre des vidéos indices . 11. New Super Mario Bros. Wii : jeu d'action sorti sur la console Wii en 2009. 12. Super Mario Galaxy 2 : jeu d'action sorti sur la console Wii en 2010.
Oui. On fournit pas mal d'indices aux joueurs pour que les débutants puissent voir le bout du jeu. Et comme c'est spécifique à la console Nintendo 3DS , le système de Navi se relance toutes les 60 minutes. Toutes les heures, la fée Navi vous demande si vous voulez faire une pause. Mais Aonuma-san et moi, on s'est battus ou plutôt on a débattu sur cette question. Jusqu'ici, dans les jeux The Legend of Zelda, si on faisait une erreur de sauvegarde, on ne pouvait pas la modifier. Ces jeux avaient tendance à décourager la sauvegarde.
J'ai demandé à Aonuma-san si cela était toujours vraiment nécessaire. J'ai attendu longtemps avant de recevoir un e-mail de réponse, puis, après une demi-journée, il m'a répondu en disant que ça pourrait être pas mal. Ensuite, j'ai suggéré à Grezzo de régler le jeu sur "Sauvegarder" par défaut.
Si vous pouvez sauvegarder en appuyant sur quelques boutons à la suite, vous pouvez finir par faire des choses irrémédiables.
Mais la console Nintendo 3DS est un appareil portable que l'on emporte avec soi, donc pendant un long moment, j'ai discuté avec Aonuma-san de ce qui serait la pire tragédie : perdre du temps de jeu parce qu'il n'y avait plus de batterie et que vous n'aviez pas sauvegardé, ou parce que vous avez accidentellement fait une sauvegarde.
Ces temps-ci, la plupart des gens sont très pris. Donc, ils jouent généralement aux jeux vidéo par petites portions de temps qui s'accumulent. J'ai pensé que les joueurs d'aujourd'hui seraient plus tristes de perdre la progression de jeu qu'ils n'avaient pas sauvegardé. Et on a choisi un système où la sauvegarde est impossible en appuyant simplement sur quelques boutons. Donc aucune crainte de faire une erreur de sauvegarde de cette façon.