Pour terminer, j’aimerais vous interroger sur The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D. Nous en avons parlé lors de la session « Iwata demande » consacrée à la console Nintendo 3DS et intitulée « Interview de Miyamoto-san à la veille de la sortie de la console », mais à présent qu’il est terminé, qu’attendez-vous et quel est votre ressenti ?
Pour dire les choses simplement, je suis vraiment content que nous ayons fait ce remake pour la console Nintendo 3DS. Tout à l’heure, j’ai dit que nous avions réussi à donner à Hyrule une sorte de chaleur ou de parfum dans la version Nintendo 64. Maintenant qu’elle existe en 3D stéréoscopique, je crois que nous avons réussi à transposer cette atmosphère encore mieux – grâce au travail formidable fait par Grezzo19 ! 19. GREZZO Co., Ltd. : société de développement de jeux vidéo créée en 2006. PDG : M. Koichi Ishii. Siège : Tokyo.
Lorsqu’on utilise le lance-pierre des fées ou l’arc des fées, la caméra passe du point de vue de Link. Si on utilise le gyroscope à ce moment-là, il est plus facile de viser.
Exact. Et c’est super de pouvoir surplomber la grande plaine d’Hyrule. Je crois que les gens qui ont déjà joué au jeu pourront sans problème jouer aussi à celui-là. Lorsqu’on utilise le gyroscope, on bouge la console Nintendo 3DS, il devient donc un peu difficile de voir la 3D. Pour cette raison, quand j’utilise le gyroscope, je baisse un peu le curseur 3D. Quand une scène cinématique commence ou quand je veux vraiment profiter du paysage, je l’augmente à nouveau.
Exact. C’est vraiment très pratique car on peut régler l’effet 3D rien qu’en déplaçant le curseur vers le haut ou le bas. Et (Takao) Shimizu-san et les autres ont travaillé dur pour intégrer les cinématiques d’aide.
Apparemment, il n’est pas rare que les joueurs aient des difficultés à résoudre une énigme et se retrouvent bloqués dans la série Legend of Zelda.
En effet. Dans l’idéal, ce serait donc super que des astuces stratégiques puissent être lues à tout moment, mais cette fois-ci, il faut demander une pierre Sheikah renfermant des indices. Mais ça ne serait pas drôle si nous révélions tout, nous ne donnons donc pas directement la solution. À la place, nous avons soigneusement choisi nos scènes, comme pour dire : « Ça fonctionne un peu comme ça. »
Oui. (rires) Beaucoup d’entre elles contiennent de très bonnes astuces. Je crois que certaines personnes n’ont pas réussi à aller jusqu’au bout de la version Nintendo 64, j’espère donc qu’ils réussiront, cette fois.
C’est tellement amusant de se promener en chevauchant Epona. Je peux presque dire : « Voilà ce à quoi je voulais arriver ! »
Il a vraiment travaillé très dur là-dessus, à l’époque ! (rires) On perçoit clairement les montées et les descentes de la plaine d’Hyrule et il est incroyablement agréable de simplement regarder l’intérieur du Temple du temps. Dans la version Nintendo 64, le château de Ganon paraissait un peu nu vers la fin, mais cette fois, la 3D lui donne un impact réel.