Oui, et j’ai aussi ajouté un morceau enregistré avec un orchestre. Il n’y en a qu’un seul.
Cette fois-ci, vous avez recréé plusieurs morceaux composés par Kondo-san il y a plus de 10 ans.
Comme vous êtes la personne chargée de la musique orchestrale chez Nintendo, vous n’avez pas pu vous en empêcher ?
Oui, heureusement ! (rires) L’orchestre sonne vraiment à merveille sur la console Nintendo 3DS, alors je veux que les gens l’entendent.
Vous savez, j’ai participé à la conception des haut-parleurs et des amplis de la console Nintendo 3DS.
Oui, c’est vrai. Des membres de l’équipe audio ont participé à la conception afin d’obtenir la meilleure qualité sonore qui soit tout en respectant les contraintes de taille de la console Nintendo 3DS.
Nous avons fait des essais avec plusieurs tailles pour savoir combien il fallait que les haut-parleurs fassent de centimètres.
Une différence d’un millimètre dans le diamètre des haut-parleurs peut réellement changer la façon dont ils sonnent.
C’est vrai. Et nous avons aussi fait des réglages pour que la musique orchestrale sonne bien.
Ah bon ? Vous avez choisi les haut-parleurs et réglé les amplis en pensant à la musique orchestrale ?
Oui, et nous avons aussi intégré une programmation spéciale dans la console Nintendo 3DS afin d’améliorer la qualité du son surround.