Merci à tous d'être ici aujourd'hui.
J'ai réuni aujourd'hui des employés de SEGA et de Nintendo pour cette session de Iwata demande sur le jeu Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012. Tout d'abord, j'aimerais que vous décriviez votre travail sur ce jeu, en mentionnant également les jeux Mario et Sonic sur lesquels vous avez précédemment travaillé.
Très bien. Je vais commencer. Mon nom est Ohashi et je suis producteur en chef chez SEGA. J'ai été intégralement en charge de ce projet chez SEGA. Je m'occupais de déterminer la procédure à suivre, d'effectuer la coordination de l'environnement de développement et de prendre les décisions importantes sur le contenu du jeu. J'étais impliqué dans tous les aspects du projet.
Vous avez participé à cette série de jeux depuis le premier opus, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques 1. 1 Mario & Sonic aux Jeux Olympiques : jeu de sports sorti sur Wii en novembre 2007 et sur Nintendo DS en janvier 2008 au Japon.
Oui, c'est exact. J'étais producteur sur ce premier jeu, ainsi que sur celui qui est sorti l'année suivante, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'hiver 2. Nous avons augmenté le nombre de développeurs pour ce nouveau jeu, et j'ai occupé le poste de producteur en chef du côté de SEGA. 2 Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'hiver : jeu de sports sorti sur Wii et sur Nintendo DS en octobre 2009.
Le nombre de développeurs était plus important pour ce jeu. Il s'agit donc du plus grand projet de développement pour SEGA dans la série de jeux Mario & Sonic ?
Tout à fait. Il y a davantage d'épreuves olympiques cette fois-ci, et le nombre de mouvements différents pour les personnages se compte en dizaines de milliers.
Vous donnez ce chiffre de manière assez simple, mais peu de jeux vont aussi loin.
Les personnages effectuent de nombreuses actions : ils courent, ils sautent, ils lancent, ils nagent et ils frappent, ce qui requiert un nombre important de mouvements.
Nous devions sortir le jeu avant cette date, par conséquent nous sommes rapidement passés de 100 personnes à 130, puis à 150.
Mon nom est Kasahara et je suis le concepteur de ce jeu. J'ai également été le concepteur des versions Wii et Nintendo DS des jeux Mario & Sonic aux Jeux Olympiques. J'ai ensuite été le concepteur de la version pour Nintendo DS de Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'hiver. Je crée du contenu de jeu, et j'ai également pris des décisions concernant le système de jeu, notamment les commandes et les règles du jeu, et géré la planification et le contrôle qualité. J'étais également en charge de faire la liaison avec Nintendo.