Réactions différentes au Japon et en Occident
Kasahara-san a mentionné une présentation faite aux personnes impliquées dans ce projet à l'étranger. Il s'agit là d'un projet inhabituel, publié par Nintendo au Japon et par SEGA à l'étranger. L'équipe de développement de Nintendo l'a présenté au personnel commercial au Japon et SEGA en a fait de même à l'étranger. J'aimerais vous demander comment cela s'est passé. Yamane-san ?
Vous pouvez profiter du jeu en famille ou avec vos amis, mais vous pouvez également jouer seul et tenter sérieusement de battre des records.
Tout à fait. Même si beaucoup de Japonais aiment les Jeux olympiques, en Europe et aux États-Unis, plus particulièrement en Europe d'ailleurs, les gens sont passionnés par les Jeux olympiques.
Tout à fait. Beaucoup de gens en Europe voulaient que nous augmentions le nombre d'épreuves olympiques classiques.
Mais ils adorent cette épreuve en Europe. Il existe même des jeux entièrement dédiés aux sports hippiques là-bas.
Je me souviens qu'après la sortie de nintendogs5, Iwata Demande: Nintendo 3DS 5 nintendogs : jeu permettant de développer des liens avec des chiots. Il est sorti sur Nintendo DS en avril 2005 au Japon. Le second jeu de la série nintendogs + cats, est sorti sur Nintendo 3DS en février 2011 au Japon.
Si nous décidons de créer un jeu hippique en nous basant sur nos connaissances limitées, il contiendrait certainement plusieurs défauts.
Lorsque j'ai testé pour la première fois les démos de SEGA, les chevaux semblaient se déplacer si nonchalamment que j'ai demandé de les faire se déplacer plus vite. Il fallait donner une meilleure impression de l'équitation. Mais Kasahara-san m'a dit que les épreuves équestres ne sont pas comme ça. Il ne s'agit pas d'aller vite.