Mario & Sonic aux Jeux Olympiques avait une épreuve de saut en hauteur. Les athlètes passent généralement les épaules et le dos en premier, mais dans le cas de Bowser, sa carapace est trop dure.
C'était difficile de décrire son mouvement. On avait l'impression qu'il se retournait dans les airs. (rires)
Bowser n'était pas vraiment à son avantage dans cette épreuve. Les pointes de sa carapace pouvaient toucher la barre !
Bien sûr, et il est facile d'imaginer Mario ou Sonic sur un cheval, mais dans le cas d'un personnage énorme comme Bowser ou Donkey Kong, le cheval peut vraiment avoir l'air de souffrir !
Nous avons donc créé des chevaux aux jambes et au cou plus épais pour Bowser et Donkey Kong. Au lieu de pauvres carnes, ils ont l'air plus solides. Mais leurs performances sont identiques.
Vous avez conçu le jeu de telle manière que certains personnages ne se retrouvent pas avantagés par rapport aux autres, même si visuellement leurs caractéristiques sont différentes.
Alors Sonic n'est pas plus rapide au 100 m et Mario n'est pas meilleur au saut en hauteur.
Oui, mais si nous l'avions fait, deux joueurs n'auraient pas pu prendre le même personnage au même moment, du coup celui qui aurait pris Sonic pour le 100 m aurait été sûr de gagner. Nous avons fait en sorte que cette situation ne se produise pas.
Je vois. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Londres 2012 est le second jeu de la série à se dérouler pendant les Jeux olympiques d'été. La pression était-elle différente cette fois par rapport au premier volet ?