Nous avions vu quelques versions avant la présentation à l’E3. Les superhéros étaient assez éparpillés dans la version que nous avions eue, et on notait aussi quelques éléments de stratégie13. Nous avons également mis l’accent sur le fait que les héros frappent quelque chose pour prendre une forme, et il y avait un moment où les attaques de groupe n’étaient pas le centre du jeu comme c’est le cas maintenant.13. Stratégie : genre de jeux de simulation.
À l’époque, la première impression du jeu qu’ont eue de nombreuses personnes est que cela ressemblait un peu à Pikmin14, alors qu’il s’agit de deux jeux complètement différents.14. Pikmin : jeu d’action dans lequel vous cherchez des trésors accompagné des créatures étranges appelées Pikmin. Le premier épisode de la série a été commercialisé sur GameCube au Japon en octobre 2001 et en Europe en juin 2002. Le dernier, Pikmin 3, est sorti sur Wii U en juillet 2013.
Il s’agit d’un jeu dans lequel vous débarquez avec de nombreux personnages. Nous avons donc fait plusieurs tentatives pour savoir jusqu’où nous pouvions aller. Nous faisions le jeu, puis nous le défaisions, encore et toujours, pour essayer de déterminer quels éléments assembler pour obtenir le gameplay approprié.
Cela ne paraissait pas très bon, un peu comme si nous partions dans tous les sens. Nous savions que nous avions les bases du jeu, mais nous n’arrivions pas à obtenir quoi que ce soit de valable.
Effectivement, il y a eu cette période. Cependant, il est arrivé un moment où nous avons dû réagir. Nous avons organisé plusieurs réunions sur la façon d’en parler directement à Kamiya-san.
Je pensais que vous viendriez me voir en disant : « Nous avons réalisé des tests consommateurs et voici les résultats. Nous voulons donc que vous fassiez des modifications pour que ça colle avec. »