Même pour ce projet où tout avait été décidé dès le départ et où tout semblait devoir avancer sans encombre, il semble qu’il s’est passé beaucoup de choses au cours de la dernière phase du développement.
C’est à ce moment que j’ai découvert que Yamagami-san avait créé Tetris Attack16. D’une certaine manière, c’était une nouvelle spectaculaire ! (rires)16. Tetris Attack : casse-tête sur Super Nintendo commercialisé au Japon en août 1996 et en Europe en novembre de la même année. Yamagami en était le réalisateur.
C’était une énorme surprise ! J’ai toujours adoré Tetris Attack et j’y ai beaucoup joué à des moments charnières de ma vie. C’était un rêve de pouvoir travailler sur un projet avec la personne qui l’a réalisé.
Oui, en mai dernier. La multiunimorphisation était la première fonction qui m’enthousiasmait vraiment ! J’ai dû crier sur l’équipe : « Ne soyez pas ridicules ! » en entendant que cela pouvait poser problème.
Tout est dans le nom. C’est un coup qui permet d’attaquer par vagues en créant plusieurs unimorphisations en même temps . Avant, vous ne pouviez créer qu’une unimorphisation à la fois, et comme il y a de nombreux héros, certains restaient sans rien faire.
Dans ce genre de situation, cela représentait un plus pour le jeu quel que soit votre mode de pensée. Je me suis donc dit : « On doit y aller. »
Au cours d’une des nombreuses réunions de debug, j’ai entendu dire : « On a reçu une demande de Kamiya et tout est déjà intégré. » En entendant ça, nous avons répondu : « Pardon ? Vous pouvez répéter ? »
L’après-midi où j’ai donné toutes les spécifications, j’ai croisé Matsushita-san dans le hall d’entrée. Il venait chez PlatinumGames pour une réunion.