Au sujet du train ...
L’un de vous est passionné de trains ? Avant que je ne découvre les jeux vidéo, lorsque j’étais encore au collège, j’étais fou de trains. Il y avait ces locomotives à vapeur qui circulaient à Hokkaido et qui étaient sur le point d’être mises hors service. J’y suis allé pour les suivre et en faire quelques clichés. Je collectionnais les trains miniatures aussi… Enfin, vous voyez le genre. Alors, aviez-vous un fan de trains dans l’équipe de développement ?
Mais au tout début, aucun d’entre nous n’était particulièrement fan des trains. Au commencement, vu que nous faisions un nouveau Zelda, j’ai fait une proposition. J’ai dit : « Et si cette fois on se débarrassait du bateau ? Faisons plutôt un beau développement à la Zelda, dans un univers où il faut traverser les terres d’un vaste univers vers une destination inconnue. »
J’adore cette partie. (rires) A ce stade, et vu que je lui lisais cette histoire tous les soirs, je suis sûr que mon fils connaissait cette réponse aussi par cœur. Mais bon, je lui demandais quand même ; je lui demandais toujours « Et que vont-ils faire à ton avis ? »
Vous aimez la façon dont ils contournent l’étang au lieu de l’assécher pour passer par-dessus.
Oui. Et ensuite un train arrive. Tout le monde monte à bord et rentre à la maison. Et c’est la fin de l’histoire. C’est très simple, mais cet esprit pionnier, les enfants qui construisent le chemin de fer… Tout cela me semblait parfaitement convenir à Zelda. Mais je n’ai pas parlé de ce livre à l’équipe.
Mais au début, quand je pensais à cette idée, je voyais les choses de façon assez légère. Je disais : « Ce serait marrant si on pouvait poser les rails, non ? », et autres choses du genre.