C’est un peu une digression, mais...
(parcourant le dossier placé devant lui) Après notre conversation autour de New Super Mario Bros. Wii pour « Iwata demande », j’ai voulu voir si ce que nous avions dit était juste.
Il s’intitule « Aventure ». Ces quelques pages ne parlent pas seulement de la structure générale de Zelda, mais aussi des objets et des ennemis.
C’était toujours écrit « Aventure », que ce soit pour « Mario » ou « Zelda ». En deuxième page sont mentionnés des objets : boussoles, arcs et flèches, boomerangs, et de l’or et de l’argent.
La troisième page, intitulée « Ennemis », mentionne « Hakkai ». Je pense que c’est devenu Ganon. (NDLR : Hakkai vient très certainement du nom japonais « Chohakkai » (« Zhu Balie » en chinois), un personnage qui apparaît dans un roman chinois du XVIe siècle intitulé « Xi Yóu Jì » (« Saiyuki » en japonais). Il est en général représenté avec une tête de cochon. Cette histoire appartient à la culture populaire japonaise.)
Oh, il est de deux sur deux. Donc cet ennemi doit être de deux sur quatre. Il est indiqué comment le créer à partir de zéro.
Ils sont datés du 13 février de la même année. Moins de deux semaines après que le cahier des charges ait été rédigé pour la première fois sur le tableau blanc.
Le cahier des charges initial a été rédigé en 1985, et aujourd’hui nous continuons de créer des jeux Zelda en nous basant sur ces mêmes spécifications.