La réunion d’Iwata-san dure plus longtemps que prévu, il aura un peu de retard.
Nous ne savons pas non plus exactement, mais peut-être qu’elles porteront sur l’histoire des jeux Zelda sur console portable.
En y réfléchissant bien, mon guide stratégique pour Link’s Awakening comporte des commentaires des développeurs. Vous rappelez-vous ce que vous aviez dit à l’époque, Tezuka-san ?
C’est tout à fait compréhensible. (rires) À propos de la création des personnages pour Link’s Awakening, vous aviez dit que vous vouliez créer un monde inspiré de Twin Peaks2. 2Twin Peaks : feuilleton télévisé diffusé aux États-Unis entre 1990 et 1991. Il a été diffusé en 1991 au Japon.
Oui. Et je suis bien content de l’avoir dit à l’époque, parce que c’est le genre de choses que j’oublie.
Vous vouliez faire comme Twin Peaks, mais il y avait quand même des personnages qui ressemblaient à Mario et Luigi.
Nous nous remémorions la série Zelda. Des choses ici et là, au hasard de la conversation.
Bien, pour leur deuxième apparition consécutive aujourd’hui, ce qui arrive rarement, voici Tezuka-san et Nakago-san. J’ai vraiment pris du plaisir à entendre toutes ces anecdotes du passé lors de l’interview Iwata demande sur New Super Mario Bros. Wii. Et j’espère ne pas avoir été le seul à passer un bon moment. (rires) Lorsque vous avez dit que les barres de feu, qui apparaissent dans Super Mario Bros. 3, avaient aussi été utilisées au début du développement de The Legend of Zelda4, je me suis dit qu’il fallait absolument que je vous en reparle lorsque nous discuterions de Zelda. Par la suite, Mario est sorti sur Wii et Zelda est sorti sur Nintendo DS en décembre 2009. Cela n’était jamais arrivé que deux jeux de ces séries sortent le même mois, alors j’ai voulu organiser une sorte de « Festival Mario et Zelda ». Ce n’est pas la façon dont on procède habituellement, mais je vous remercie de votre présence aujourd’hui. 3Super Mario Bros. : jeu d’action sorti en Europe en 1987 sur Nintendo Entertainment System.4The Legend of Zelda : jeu d’action/aventure sorti en Europe en novembre 1987.
Tezuka-san et Nakago-san, vous étiez tous les deux connus, avec Shigeru Miyamoto-san, comme le « triangle d’or » ou encore le « trio comique » (« Kansai Manzai »). Avec Miyamoto-san comme principal créateur, vous avez développé le tout premier jeu Zelda, alors que vous travailliez sur le premier Super Mario Bros. Mais la participation de Miyamoto-san à Link’s Awakening, le premier jeu Zelda sur console portable, n’a pas été aussi importante, n’est-ce pas ?