Parlons maintenant de l'univers de The Last story. L'action se déroule dans une ville unique, n'est-ce pas ?
J'ai vraiment été sidéré par l'attention donnée aux détails et à la profondeur du rendu de la ville. Quelle a été votre intention avec cette ville ?
Le joueur va passer beaucoup de temps dans cette ville, alors nous voulions faire en sorte qu'il l'aime.
Elle me rappelle l'île Wuhu, où se déroulent les jeux Wii Fit Plus9 et Wii Sports Resort10. 9Wii Fit Plus est un jeu de sport sorti sur Wii en octobre 2009 et est une version améliorée de Wii Fit, avec du nouveau contenu.10Wii Sports Resort est un jeu de sport sorti sur Wii en été 2009. Il est conçu pour être utilisé avec l'accessoire Wii MotionPlus.
L'île Wuhu est née de l'idée de Iwata demande: Wii Sports Resort En d’autres termes, vous pouvez découvrir de nouvelles activités chaque fois que vous visitez ce même endroit.
Il y a certains lieux auxquels je ne peux pas forcément accéder. Du coup, je prends les ruelles, je croise un personnage faisant la lessive et je ne peux pas m'empêcher d'essayer de le faire réagir.
Le contenu graphique spécifique à la ville est énorme, par exemple des personnages qui dansent dans les rues, qui jouent de l'accordéon, ou encore ceux qui sont assis au bord de la fontaine.
Il se passe donc des tas de choses, même dans les lieux où vous ne vous rendez pas forcément. Vous avez demandé à intégrer tous ces éléments, Sakaguchi-san ?
Mais parfois, ça a eu l'effet inverse, non ? Parfois vous disiez : « Je n'avais fait aucune remarque, et regardez maintenant le résultat ! »