Quoi ? Vraiment ?!
Pour être franc, cela faisait longtemps que Yamagami-san et moi parlions de développer un Sin and Punishment sur Wii.
J’ai été surpris de recevoir une réponse trois jours après avoir envoyé ma proposition. Il faut généralement attendre plusieurs mois avant d’avoir les résultats, j’essayais de calmer les ardeurs de mes deux comparses.
Lorsque j’ai reçu la proposition de Maegawa-san, j’étais vraiment ravi, mais j’ai dû attendre trois jours de plus pour avoir l’occasion d’en discuter avec Iwata-san.
Si j’avais pu avoir un meeting avec Yamagami-san le jour où elle est arrivée, je l’aurais approuvée le jour même.
Trois jours plus tard, je suis allé voir Iwata-san en pleine euphorie. Je lui disais, “C’est bon !”, “Allons-y !”
Ça s’est passé comme ça du côté de Nintendo, mais qu’est-ce qui a poussé Treasure à développer un Sin and Punishment sur Wii ?
L’arme qui apparaît dans le jeu est appelée épée canon. C’est à la fois une épée et une arme à feu, c’est pourquoi le tir et le combat à l’épée sont les mouvements de base du jeu. Nous trouvions que la télécommande Wii était parfaite pour ces actions. Je voyais déjà le joueur utiliser la télécommande Wii pour viser l’écran et le Nunchuk pour déplacer son personnage. Je me suis mis en tête de les convaincre d’utiliser cette méthode pour réaliser la suite de Sin and Punishment.
Il lui a fallu un peu de temps pour se faire à cette idée. Suzuki-san, quelle fut votre réaction lorsqu’ils vous ont approché pour travailler sur ce projet ?
En fait, cela faisait longtemps que je n’avais pas travaillé sur un jeu vidéo. Les méthodes de développement avaient tellement changé, et la création d’un nouveau titre ou d’un titre original était devenue si difficile que l’idée de ne plus jamais avoir à travailler sur un jeu vidéo ne me dérangeait pas plus que ça.
Je travaille également dans les domaines de l’illustration et du manga. Mais lorsque j’ai appris que Nakagawa-san allait être le réalisateur, je me suis dit que ça pourrait bien se passer.