J’aimerais maintenant poser quelques questions aux employés de Nintendo. Yamagami-san, vous aviez travaillé sur l’épisode précédent, pas vrai ?
Exactement. Ils étaient différents. Même aujourd’hui, quand on m’interroge sur les compagnies avec lesquelles j’ai travaillé, je les place sans hésiter parmi les trois plus difficiles.
Qui plus est, le premier épisode de Sin and Punishment est l’un des trois jeux les plus difficiles sur lesquels j’ai travaillé. Pour ce qui est des difficultés à proprement parler... Habituellement, lorsque vous allez voir le directeur et que vous lui demandez quand le jeu sera terminé, il vous donne une estimation.
Voilà. Seulement, quand vous posiez la question à Treasure, ils vous répondaient, “On n’en sait rien. On vous montrera quelque chose quand ce sera prêt.” Et moi je leur disais, “D’accord, mais bon, ça risque de poser problème, vous comprenez...” Et eux me répondaient, “Puisqu’on vous dit qu’on n’en sait rien !” Ça a continué comme ça pendant longtemps.
Voilà. Ensuite ils vous disent, “Ne vous inquiétez pas, on fait de notre mieux.”
Vous vous êtes demandé comment ils avaient pu concevoir un tel jeu sur Nintendo 64 ?
Vous avez deviné. J’étais vraiment stupéfait. De plus, étant donné que les gens de Treasure sont très perfectionnistes, le niveau de difficulté du jeu était très élevé.