Merci de nous avoir invités.
Je vous ai réunis ici avant la sortie de Pokémon Version Noire 2 et Pokémon Version Blanche 2 pour la console Nintendo DS. Merci d’avoir accepté mon invitation.
Pour commencer, j’aimerais savoir comment vous est venue l’idée de Pokémon Version Noire 2 et Pokémon Version Blanche 2. Ishihara-san, vous voulez-bien m’expliquer ?
Comme avec une nouvelle couleur, par exemple : « Et pourquoi pas Pokémon Version Grise ? »
Oui. Mais de nombreux joueurs s’attendaient à ce que nous suivions la même logique, alors pour la première fois, nous avons décidé d’ajouter un « 2 » pour créer la surprise.
C’est cette surprise qui confère au jeu son originalité. J’aimerais que Masuda-san et Unno-san nous expliquent ce que nous voulions pour les suites de Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche.
Je suis Masuda de Game Freak7. Pourquoi deux jeux ? Pendant le développement de Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche, nous avons imaginé un mécanisme de jeu, mais nous n’avons pas eu assez de temps pour l’inclure. Il nous fallait deux jeux pour cela, alors cette fois nous avons décidé d’en créer deux. 7 GAME FREAK, inc. : développeur de jeux vidéo à qui l’on doit la série Pokémon, ainsi que d’autres titres. L’entreprise a été fondée en 1989.
Oui. Un peu plus tard, nous avons eu l’idée d’en faire des suites. Quand vous m’avez dit que si nous devions sortir quelque chose sur Nintendo DS plutôt que sur Nintendo 3DS, nous devions trouver quelque chose de nouveau, j’étais très inquiet. (rires) Puis, je me suis dit : « Pourquoi pas des suites ? »
Les suites directes n’ont rien d’inhabituel pour les jeux, mais nous n’avions jamais fait ça avec les Pokémon, alors c’était nouveau.
Oui. La raison pour laquelle nous avons choisi la console Nintendo DS et non la console Nintendo 3DS, c’est parce que nous voulions utiliser le même . Pokémon Version Noire 2 et Pokémon Version Blanche 2 se déroulent deux ans après les deux premiers opus.
Dans le monde réel, leur sortie a également lieu deux ans après la sortie de Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche.
Depuis dix ans exactement. J’ai d’abord travaillé sur Pokémon Version Rubis et Pokémon Version Saphir. Depuis, j’ai travaillé sur la plupart des principaux jeux, comme Pokémon Version Rouge Feu et Pokémon Version Vert Feuille8. 8 et : jeux vidéo qui constituaient des remakes de et , mais avec plusieurs nouveautés. Ils ont été commercialisés sur Nintendo Game Boy Advance en janvier 2004 au Japon.