Voyons… Comme mes deux amis l’ont dit, je pense qu’il est très important que les jeux soient intéressants, comme les détails du monde du jeu et la logique du gameplay. Limonde, qui a été mentionné tout à l’heure, est devenu un produit phare dans les Centres Pokémon19. (rires)19 Centre Pokémon (monde réel) : boutique spécialisée dans les produits Pokémon. Les Centres Pokémon sont exploités par The Pokémon Company. Il en existe actuellement sept au Japon.
Oui. Je me demandais pourquoi. Le personnel de la boutique disait : « Mais bien sûr que ça va se vendre ! Funécire est mignon et Lugulabre est fort ! » Je pensais : « Oh, c’est aussi simple que ça ? » (rires) Ce qui plaît avec les Pokémon, c’est que les joueurs en viennent à aimer certains Pokémon pour toutes sortes de raisons, parce qu’ils sont « forts » ou « mignons ». Pour le développement de produits aussi, il est important de trouver des nouveautés et de toujours inventer.
Nombreux sont ceux qui aiment les Pokémon, mais on se demande rarement pourquoi, alors tout ce que vous dites est intéressant.
C’est une sorte de jeu dans lequel vous utilisez la technologie de la Réalité Augmentée21 de votre Nintendo 3DS pour . Le projet est parti de la question suivante : à quoi ressembleraient les Pokémon s’ils existaient vraiment ? Cela peut sembler simpliste, mais alors que les Pokémon circulent de votre Nintendo 3DS jusqu’au monde de Pokémon Global Link, des idées étranges vous viennent à l’esprit comme « Ils passent peut-être par notre monde ! » (rires)21 Réalité Augmentée (RA) : technologie permettant d’insérer des données virtuelles dans des images du monde réel.
Et au même moment, un des concepteurs graphiques a proposé des changements de forme pour les Pokémon légendaires, tels que Boréas, Fulguris et Démétéros, qui apparaissent dans Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche. Les conceptions étaient remarquables, alors j’ai pensé : « Je veux voir ces Pokémon voler et je veux les attraper ! »
RAdar Pokémon est un logiciel téléchargeable uniquement sur Nintendo 3DS. Non seulement vous pouvez attraper des Pokémon dans des formes inédites, mais vous pouvez aussi les importer dans Pokémon Version Noire 2 et Pokémon Version Blanche 2. D’autres Pokémon plutôt surprenants apparaissent aussi et vous vous demandez « Il y a vraiment des Pokémon comme ça ? »
Oui. Vous pouvez importer les Pokémon rares que vous avez capturés avec le RAdar Pokémon dans Pokémon Version Noire 2 et Pokémon Version Blanche 2, puis avec Pokédex 3D Pro, vous pouvez facilement consulter des infos sur les Pokémon que vous rencontrez en jouant aux deux jeux. Note de la rédaction : , , et le sont des produits distincts. Il n’est pas possible d’y jouer simultanément sur la même console.
Réflexion faite, c’est la première fois que nous essayons de sortir un nouveau jeu principal juste avant que le film26 sorte. 26 Film : au Japon, les jeux ont été commercialisés en parallèle avec la sortie du film Kyurem VS L'épéiste sacré : Keldéo.
Oui. Cette fois, vous commencez à jouer en juin, puis vous emportez votre jeu au cinéma. Bien sûr, nous avons fait en sorte que des Pokémon soient distribués au cinéma à ceux qui apportent Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche, tout comme à ceux qui apportent Pokémon Version Noire 2 et Pokémon Version Blanche 2. Note de la rédaction : traditionnellement au Japon, les joueurs qui emportent leur exemplaire de certains jeux Pokémon au cinéma lors d’une projection d’un film Pokémon reçoivent de nouveaux Pokémon par transfert.
Aujourd’hui, travailler en collaboration avec les cinémas n’a rien d’extraordinaire, mais dans la mesure où c’était la première fois, il n’a pas été facile d’obtenir l’accord des cinémas au départ pour recevoir des Pokémon au cinéma.