Vous avez conçu le début de ce jeu pour qu’il convienne aux gens qui préfèrent ne jouer qu’aux Super Mario en 2D, mais sans même s’en rendre compte, ils vont se retrouver captivés par les joies de Super Mario en 3D.
C’est vrai. En fait, une fois que vous avez terminé tous les stages normaux et que vous êtes arrivé à la fin, il y a une superbe suite qui vous attend. Il y a une telle quantité de stages spéciaux bonus, qu’en fait il y en a quasiment autant que de stages normaux !
Exactement. On pourrait dire que les stages spéciaux vous permettent de vous amuser avec toutes sortes de variations sur les divers mécanismes de jeu, et je crois qu’on a bien travaillé pour concocter quelque chose qui saura donner du fil à retordre aux joueurs.
Dans les jeux Super Mario en 3D précédents, la structure s’organise en scénarios multiples pour un seul stage. Il y a différentes règles, comme : « Cette fois-ci, je vais décrocher l’étoile », ou « Cette fois-là, je m’occupe de ramasser les pièces rouges. »
C’est le même monde, mais on y joue différemment selon la mission qu’on doit accomplir.
Tout à fait. Pour ce projet, on a choisi cette structure pour les stages spéciaux. C’est un peu comme si on avait préparé différents scénarios pour le même stage, pour que vous puissiez prolonger l’expérience une fois les stages normaux terminés. Donc, il y a des mécanismes de jeu issus de Super Mario en 3D après la fin du jeu normal.
Ce qui nous ramène à ce dont on avait parlé un peu plus tôt. (rires) Dans le Super Mario Bros. original, une fois que vous avez terminé le stage 8-4, vous entrez dans une sorte de second tour. C’est cette structure que j’ai voulu adopter. Une fois que vous avez terminé le monde en surface, il y a un monde sous-jacent qui se dévoile.
En plus, il y a quelques nouveaux stages parmi les stages spéciaux. Les stages avancés que Tsujimura-san a faits sont vraiment difficiles ! Tsujimura-san a supervisé tous les stages spéciaux, donc j’espère que les joueurs les plus habiles y arriveront et tenteront l’expérience des stages de Tsujimura. (rires)