À présent, j’aimerais parler concrètement de Super Mario 3D Land. Que recommandez-vous en particulier ?
Ce jeu comprend un système d’aide. Une feuille d’invincibilité surgit d’un bloc secours et Tezuka-san adore vraiment cela ! (rires)
Oui. Je ne suis pas très doué pour jouer aux jeux vidéo. Une feuille me rendant invincible s’est avérée très utile quand je me suis retrouvé bloqué. L’aide apportée est tout à fait appropriée : vous devez tout de même poursuivre les efforts pour terminer le niveau, et cela vous donne envie de recommencer et d’essayer de terminer le niveau sans cette aide. Les niveaux sont compacts alors la tension reste élevée. La feuille d’invincibilité est un objet qui permet au joueur de bénéficier d’une aide d’un point précis à un autre.
Oui. Un des testeurs n’arrivait pas à franchir un point du jeu. Nous lui avons suggéré d’utiliser l’aile magique pour le franchir en volant , mais le testeur a répondu qu’il ne voulait pas voler par-dessus ce point, mais qu’il voulait le jouer. Nous avons pensé que le testeur pouvait rejoindre ce point en restant sous la forme de Mario tanuki, puis continuer une fois en mode invincible. Tezuka-san a trouvé l’idée vraiment bonne, alors nous savions que cela fonctionnerait.
Elle apparaît quand vous avez perdu cinq fois. C’est aussi quelque chose que nous avons décidé avec Tezuka-san. Au départ, nous pensions à huit fois.
Cela me rappelle la discussion animée que nous avons eue sur Iwata demande: New Super Mario Bros. Wii7. Aviez-vous ce jeu en tête en envisageant huit fois ? 7New Super Mario Bros. Wii : jeu d’action sorti au Japon sur la console Wii en décembre 2009.
C’est cela. Sur l’exemple de New Super Mario Bros. Wii, la feuille d’invincibilité allait apparaître après huit tentatives et l’aile magique après seize.
Oui. (rires) Alors Tezuka-san a suggéré cinq fois, et cinq et dix nous ont semblé convenir, alors c’est ce que nous avons décidé. La feuille d’invincibilité vous permet de tout détruire, un peu comme Méga Mario dans New Super Mario Bros. sur Nintendo DS8. 8Méga Mario dans New Super Mario Bros. sur Nintendo DS : New Super Mario Bros. est un jeu d’action sorti au Japon sur la console Nintendo DS en mai 2006. Si Mario attrape un Méga Champi, il se transforme en Méga Mario. Méga Mario détruit blocs, tuyaux, et bien sûr, les ennemis sur son passage.
Cette fois, vous avez mené une évaluation du point de vue de l’utilisateur9. Quels commentaires avez-vous reçus ? 9Évaluation du point de vue de l’utilisateur : système utilisé par Nintendo pour évaluer de nouveaux produits. Des employés expérimentés de la division Production jouent au jeu avec le point de vue des utilisateurs et rédigent des rapports d’évaluation.