SUPER MARIO 3D LAND réinvente tout ce que les fans avaient adoré dans les précédentes aventures de Mario et les transporte pour la première fois dans un univers en véritable 3D ! Les joueurs vont découvrir la profondeur du jeu dans tous les sens du terme. Au fil des niveaux, distance et vitesse vont se faire ressentir dans les courses, les sauts et tout particulièrement les sauts sur les ennemis.
Comme dans tous les autres jeux pour Nintendo 3DS, vous pouvez aussi y jouer en 2D. Mais grâce aux images 3D, il est plus facile d'estimer les profondeurs et les distances dans les décors. Découvrez les joies de la 3D en exécutant des sauts plus précis pour atteindre la plate-forme suivante et en calculant au millimètre comment permettre à Mario d'atteindre les blocs "?" tant convoîtés !
Parmi les costumes de Mario, le Costume Tanouki, véritable chouchou des fans fait sont grand retour. Servez-vous de la queue du Costume Tanouki pour attaquer les ennemis ou planer tranquillement en partant des plates-formes les plus hautes.
Accessible mais aussi exigeant, SUPER MARIO 3D LAND vous propose des capacités, nouvelles ou déjà bien connues, qui ajoutent à l'aventure une touche stratégique originale ! Frayez-vous un chemin jusqu'au drapeau de la fin du niveau en faisant bon usage des mouvements spéciaux de Mario, ou tentez d'exploiter vos nouvelles capacités de façon plus audacieuse en vous aventurant dans tous les raccourcis cachés pour y découvrir des secrets !