Alors vous avez commencé à créer Super Mario 3D Land en voyant les choses comme un archéologue, mais comment cela s’est-il passé quand vous avez vraiment commencé ?
Ce qui m’a frappé, c’est que l’équipe disait que c’était comme créer le jeu Super Mario Bros. pour la console Nintendo Entertainment System.
Par exemple, quand vous aplatissez les ennemis. Nous avons orienté cette action davantage vers la 2D : l’action est réalisée de façon plus symbolique cette fois que dans Super Mario Galaxy ou Super Mario Sunshine qui étaient plus réalistes.
En d’autres termes, vous avez extrait les éléments amusants de Super Mario sur NES et en avez imprégné ce jeu.
Exactement. Et pour apporter les corrections nécessaires, nous avons examiné les méthodes utilisées à l’époque de la NES.
En d’autres termes, vous vouliez que le tout dernier jeu reflète fortement l’origine de la série.
Tezuka-san, vous étiez chargé des jeux Super Mario en 2D. Les jeux Super Mario en 3D ont toujours été le domaine de Miyamoto-san, tandis que vous étiez dans une position légèrement différente. Qu’est-ce qui vous a incité à vous impliquer activement cette fois-ci ?
Jusque-là, je ne m’étais pas beaucoup exprimé en ce qui concerne les jeux Super Mario en 3D, mais je sentais qu’il y avait beaucoup d’éléments de Super Mario en 2D dans ce jeu, alors j’avais des choses à dire. Je me disais : « Laissez-moi parler ! » (rires)
Bien, je me suis dit : « Au moins, nous l’avons motivé ! » (rires) Cette fois, nous mettions de côté la dynamique de recherche du jeu que nous avions conservée depuis Super Mario 646 et nous essayions de reconstruire le jeu avec la dynamique d’origine de Super Mario. C’est peut-être pour cela que Tezuka-san ne pouvait pas s’empêcher de trouver que le jeu se déroulait comme un jeu Super Mario en 2D. 6Super Mario 64 : premier jeu d’action en 3D dans la série des Super Mario. Il est sorti au Japon sur la console Nintendo 64 en juin 1996.
Plutôt que de parcourir le niveau pour trouver une étoile comme dans la série des Super Mario Galaxy, le joueur se dirige vers un drapeau, ce qui fait référence aux origines de Super Mario. Quand j’ai entendu ça de la bouche de Tezuka-san, je me suis dit : « Quoi ?! »
De mon côté, quand j’ai appris ça, je me suis dit : « Oh oui! » et j’étais prêt à me donner à fond ! (rires)