J’aimerais maintenant vous demander comment est né le thème du jeu, un million de pièces.
Bien. Cela a commencé très tôt pendant la phase de développement, au moment où nous étions en train de définir petit à petit la structure permettant de rendre les niveaux amusants. Je ne sais pas pourquoi, Nakago-san et Tezuka-san n’arrêtaient pas de parler de pièces.
On m’a demandé d’adopter cela dans New Super Mario Bros. 2. J’ai dit : « Alors, euh... Des pièces sortent de sa tête ? »
Pour l’essentiel, seuls les joueurs ayant confiance en leurs capacités peuvent profiter du plaisir de courir à travers les niveaux de Super Mario. Je me suis donc dit que si plein de pièces jaillissaient lorsqu’on le faisait, ce serait tellement amusant que davantage de joueurs s’essaieraient à filer en trombe.
Mais c’était là quelque chose que l’on avait repris de SUPER MARIO 3D LAND, et je n’aimais pas l’idée de simplement copier cela, j’ai donc créé un Koopa Troopa d’or. Si on le piétine et qu’on retourne sa carapace, des pièces se répandent.
Oh, la tradition des déjeuners.11 (rires) 11 Shigeru Miyamoto, Takashi Tezuka et d’autres se réunissent pour déjeuner et échanger des informations. Une fois par semaine, Satoru Iwata y participe également.
Tous ces conciliabules sur les pièces étaient finalement passés à un million ? (rires)
Oh, monsieur « Que diriez-vous d’un million de pièces ? » arrive juste au bon moment !