Nous avons des personnalités complètement différentes.
Pourquoi, selon vous, avez-vous réussi à travailler ensemble pendant 25 ans, un quart de siècle ?
Je me demande si nous nous disons parfois qu’il faut laisser l’autre développer son idée pour que cela profite à tous. (rires) Cela ressemble à la relation qu’ont développée le poisson-clown et les anémones de mer19. 19 La relation entre le poisson-clown et les anémones de mer : exemple souvent utilisé pour illustrer les relations symbiotiques. Le poisson-clown vit près des tentacules des anémones de mer. Le poisson-clown peut s’y cacher de ses prédateurs naturels et les anémones de mer se nourrissent de la nourriture que les poissons-clowns laissent tomber. Ils profitent l’un de l’autre.
Vous vous respectez l’un l’autre parce que l’autre a ce que vous n’avez pas et vous existez dans une relation symbiotique ou d’égal à égal à trois. (rires)
Nous allons manger ensemble, nous commandons les mêmes plats, nous disons : « C’est bon ! » tout en mangeant et nous nous entendons bien. (rires)
L’autre jour, nous avons commandé un paquet de gâteaux de riz de l’île Awaji et nous avons discuté de plein de choses tout en mangeant. (rires)
Merci. Je vais poser la dernière question de cette série d’interviews « Iwata demande » sur le 25e anniversaire de Super Mario Bros. J’aimerais savoir ce que vous espérez faire de la série Super Mario Bros. à l’avenir.
Je pense que New Super Mario Bros. Wii a une fois pour toutes imposé l’idée qu’une famille entière peut jouer ensemble.
Oui, je pense que les familles jouaient également ensemble au premier Super Mario Bros. Selon moi, New Super Mario Bros. Wii nous a ramenés à cette époque et s’en est servi de base.