Oh, c’est sans doute cela. (rires)
Un point que j’aimerais creuser, c’est votre opinion sur l’exact opposé de ce point de vue standard, quelque chose de plus artistique, comme la créativité à l’échelle hollywoodienne. En d’autres termes, quelque chose de très éloigné de votre propre travail.
Eh bien, je ne suis pas capable de faire bouger les choses et les gens à une échelle semblable à celle d’un film hollywoodien. Clairement. Je me dis parfois que ce serait fantastique de faire un concert pour des dizaines de milliers de personnes, mais je n’ai pas cette capacité-là.
Oui, sans doute. Mais ça n’est pas exactement la même chose que d’émouvoir énormément de gens au même moment.
J’hésite à m’immiscer dans le sujet, mais vous et moi avons toujours eu beaucoup de choses en commun. Sur ce point, en revanche, je constate que nous sommes très différents. J’adore quand tout le monde s’emballe.
Moi, en revanche, je veux qu’un talent particulier ou quelque chose justifie cet emballement. Ce qui m’intéresse, c’est la manière dont I’artiste peut le présenter.
J’aime le sentiment de faire partie de ce public, quand la foule s’anime. Je n’évalue pas vraiment la performance, mais la plupart du temps, je me dis : « C’était un bon moment ! ».
Oui. En fait, je suis peut-être juste un fan enthousiaste ! C’est peut-être quelque chose qui m’est propre et en quoi je me distingue d’Iwata-san.