Je ne parle plus du jeu de télé-achat, mais je pense qu’il est important d’avoir des limites. Les collaborateurs plus jeunes n’ont plus cette notion.
Aujourd’hui, vous ne pouvez rien faire si l’on vous dit que vous ne disposez que de 30 bytes. À l’époque, nous répondions : « Ça fait 10 blocs ! » (rires)
C’était très amusant. Je venais juste d’être embauché et, plutôt que de suivre bêtement les spécifications, je demandais quelles étaient les limites et je m’amusais à créer à l’intérieur de ce cadre.
Le château du départ est petit et celui de la fin est grand, mais c’est en fait un seul et même château.
Si vous regardez attentivement le château de l’arrivée, vous voyez une porte à l’étage, mais nous vous assurons que c’est une fenêtre ! (rires)
Nous réfléchissions sans cesse à des astuces de ce genre en réalisant Super Mario Bros.
Vous avez commencé à réaliser Super Mario Bros. et avez trouvé plusieurs astuces très futées pour faire de ce jeu l’apogée des jeux précédents. Quand avez-vous compris que cela allait donner quelque chose d’incroyable ?
Si l’on regarde la date... Elle est datée du 28 février 1985. Une seule semaine était passée depuis les premières spécifications.