Il y a eu tout un débat pour savoir si la console devait être positionnée à l’horizontale ou à la verticale.
Ça a commencé dès le début. L’équipe d’ingénierie mécanique a commencé à travailler sur la conception matérielle de la Wii U autour d’avril 2009. Au début, nous avons envisagé plusieurs configurations en dehors de celle verticale de la Wii et de celle carrée de la Nintendo GameCube. Mais rapidement, nous sommes partis sur le modèle de la Wii.
Quand nous avons annoncé la console pour la toute première fois à l’E316 de 2011, beaucoup de gens nous ont demandé si elle pourrait tenir debout. Pour beaucoup de gens, la Wii est quelque chose qui tient debout. 16 salon de jeux vidéo qui se déroule généralement à Los Angeles.
La Wii a été conçue de manière verticale, alors nous sommes partis sur un concept horizontal pour la Wii U afin de l’en distinguer. Mais nous avons conçu un socle pour que l’on puisse la mettre debout.
L’une des raisons principales qui font que vous avez rendu la Wii U bien plus puissante par rapport à la Wii avec cette taille, c’est que vous avez réduit le nombre de sources de chaleur à une seule. Je me souviens qu’assez tôt, Takeda-san a dit que nous devrions utiliser un MCM. Et nous fabriquions aussi quelque chose de façon inédite, où plusieurs puces différentes construites par plusieurs fabricants se retrouvaient sur une même pièce. Akagi-san, vous avez travaillé activement sur les problèmes de test du MCM.
Pour faire les tests parfaitement, il faut passer du temps à étudier toutes sortes d’éléments, mais quand vous faites ceci, l’argent dépensé pour les équipements et le temps passé influent sur le coût. Ce qui est paradoxal, c’est que vous devez trouver un moyen de faire les tests correctement, mais à moindre coût.
Statistiquement, vous pouvez réduire le nombre de tests pour les éléments plus sûrs, tout en maintenant des tests complets pour les éléments qui ont plus souvent des problèmes. C’est donc important de varier les méthodes de test.