Tout à l’heure, lorsque Takeda-san parlait d’ajouter un élément de jeu, vous avez répondu à ce souhait en proposant une fonction dans Wii U Chat qui vous permet de dessiner des images et écrire des lettres à l’aide de l’écran tactile du Wii U GamePad.
Oui. Nous voulions quelque chose que vous pouvez faire pendant votre discussion pour rendre plus amusante encore la conversation. Vous pouvez écrire et dessiner à l’aide du Wii U GamePad. C’était une idée de ce genre qui est venue naturellement. C’est en fait encore plus drôle que vous ne le croiriez. Vous ne pouvez pas souvent griffonner sur le visage de qui que ce soit dans la vie réelle, mais vous avez peut-être envie d’essayer. Lorsque nous avons essayé, cela a permis de casser la glace et d’inciter à faire la conversation. Normalement, vous ne pouvez pas griffonner sur le visage de votre patron, mais nous avons pu le faire pendant le développement. En fait, quand vous griffonnez dessus, cela vous rend heureux.
En fait, au début, nous voulions tout simplement réaliser un simple tableau. Vous auriez appuyé sur un bouton pour que le tableau apparaisse à l’écran, et les deux utilisateurs auraient pu dessiner comme bon leur semblait. Lorsque nous l’avons testé, étant donné qu’il y avait un écran blanc devant vous, c’était un peu trop pour des utilisateurs qui n’ont pas confiance dans leur talent de dessinateur, surtout parce qu’ils sont dans l’embarras, se sachant regardés.De même, vous pourriez en dire plus si vous disposez de plus de couleurs et de types de stylo, mais les gens sont trop occupés à dessiner et cela ralentit la conversation. L’interaction avec vos interlocuteurs diminuait, et l’idée de communion se réduisait au point que vous ne vous sentiez pas bien et que vous ne pouviez pas regarder l’expression des autres.
En ayant vu le résultat, j’ai l’impression que vous avez vraiment réussi à exprimer vos véritables sentiments, des sentiments que vous ne pourriez peut-être pas mettre en mots et dire.
Et pouvoir voir les personnes dessiner en temps réel est également très amusant. Pour rebondir sur ce thème, les collaborateurs de la boîte aux lettres Nintendo17 ont également participé à ce projet ?17. Boîte aux lettres Nintendo : outil de communication conçu pour la Nintendo 3DS et lancé par Nintendo en décembre 2011. Il est fourni préinstallé sur la carte SD de la Nintendo 3DS depuis mai 2012.
C’était une idée de Kitai-san. Au début, c’était une ligne droite normale, mais j’ai demandé à ce qu’elle soit visible quel que soit le type d’arrière-plan, et c’est ce qu’elle a trouvé. C’est étrange, mais c’est toujours visible.
Oh, c’est vrai ? Je me suis d’ailleurs dit : « Ce stylet se voit très bien sur une véritable image. » La génération qui a grandi avec les Print Clubs* a une autre façon de voir les choses. * Note de la rédaction : les Print Clubs, appelés « purikura » en japonais, sont des cabines photographiques très populaires au Japon depuis le milieu des années 1990, surtout auprès des jeunes filles. Contrairement aux photomatons standards, ces cabines « purikura » permettent à leurs utilisateurs de prendre des photos et de les personnaliser grâce à un logiciel intégré en ajoutant par exemple des cadres fantaisie, des messages manuscrits fluorescents et de jolis tampons avant l’impression de la photo.