Ce sujet précis a fait l’objet de nombreuses discussions, et nous nous sommes concentrés sur le fait que ce devait être simple et facile à comprendre. Nous avons donc veillé à ce que les deux écrans montrent les mêmes images. L’idée est que lorsque vous êtes en famille, vous pouvez utiliser l’écran de la télévision et, lorsque vous vous en servez seul, vous vous servez du Wii U GamePad.
Tamiya-san, par quoi avez-vous décidé de commencer lorsqu’il s’est agi d’ajouter un système de chat vidéo à une console de jeu ?
Pour moi, je pensais que le plus important n’était pas tant ce que vous feriez pendant le chat vidéo, mais l’étape y menant. Avant que la connexion de chat ne se fasse, vous patientez en retenant votre souffle, mais lorsque vous êtes connecté et que vous captez le regard de votre interlocuteur, vous vous sentez heureux. Je voulais que cette expérience soit directe, sans perte de temps.
De nos jours, de nombreux systèmes proposent le chat vidéo, mais s’il est trop difficile de démarrer une conversation, les utilisateurs préfèrent ne pas s’en servir. Bien entendu, dans le cas des utilisateurs de la Wii U, il y aura des personnes désirant se servir de la console sans connaître grand-chose à ce type d’application.
Exactement. Nous avons donc voulu que Wii U Chat puisse être utilisé sans aucun problème par ces personnes. Pour cela, nous devions simplifier le processus au maximum. Dans l’équipe de développement, nous avons appelé ça la « connexion en deux temps ».
Tout d’abord, lorsque vous démarrez Wii U Chat, la liste de tous les Mii que vous avez enregistrés comme amis s’affiche. Le premier temps consiste à choisir l’ami avec lequel vous voulez parler. Dans un deuxième temps, vous appuyez sur le bouton Appeler et vous voici connectés.
Les Mii sont classés en fonction de la fréquence à laquelle vous discutez. Le Mii de la personne avec laquelle vous discutez le plus sera affiché en premier. Pour appeler des personnes avec lesquelles vous parlez régulièrement, vous n’avez même pas besoin de faire défiler les Mii.
C’est vrai. Nous nous servons du chat vidéo chez nous, mais cela ne dépasse pas le cercle des personnes qui nous sont les plus proches, comme notre famille, nos amis proches ou quelques collègues.