Takeda-san, si vous deviez décrire Xenoblade Chronicles à quelqu’un qui n’en a jamais entendu parler, que diriez-vous ?
Dans ce jeu, tout a commencé avec cette grande maquette... Nous avons réalisé le monde de jeu en nous basant dessus et, ce que je voulais vraiment découvrir était comment ces êtres minuscules, les héros et ses camarades, allaient se développer et s’ils allaient être capables de s’embarquer pour cette aventure. C’est aussi pour cela que si je devais résumer ce jeu à un seul mot, ce serait sûrement « s’embarquer ». Dans la première partie du jeu, le héros et ses camarades s’engagent dans un périple, affrontant l’avenir dans un monde inconnu, et je voulais décrire leur situation et son évolution.
Vous avez réussi à conserver ce thème, sans jamais en dévier, de l’instant où vous vous êtes dit que ce serait intéressant d’avoir des personnages vivants sur des géants ressemblant à des dieux jusqu’à la fin.
Nous n’avons pas transigé. Nous sommes allés jusqu’au bout sans jamais changer de cap.
Personnellement, quand Takahashi-san m’a expliqué l’idée pour la première fois, je me suis dit que ce serait une base incroyablement solide pour un jeu, un peu comme le tronc très épais d’un arbre. Ce tronc étant incroyablement résistant, nous n’avons fait qu’ajouter une branche et elle n’était pas aussi solide que le tronc. En outre, le produit fini ne change pas du tout de ce que j’avais entendu au tout début. Le tronc de départ était donc très résistant.
Il semble vraiment que les maquettes que vous avez fabriquées au tout départ ont formé un gros tronc très solide sur lequel le projet s’est reposé.
Effectivement. Je suis également un grand fan du personnage appelé Riki, j’aimerais donc que les joueurs y prennent garde. Cela dit, c’est un personnage relativement contradictoire. Si vous lisiez le scénario, vous comprendriez que j’ai écrit ses passages pour en faire un personnage énervant. (rires) Bien qu’il n’arrête pas de dire des choses méchantes, il est vraiment si mignon et il a une si jolie voix. J’étais sûr que nous obtiendrions un mélange détonnant.