Maintenant, pour terminer cette interview, j’aimerais que vous me donniez votre impression sur le type de jeu qu’est Xenoblade Chronicles. Changeons d’ordre et commençons par la perspective d’un joueur : Hiramatsu-san.
D’accord ! (rires) Avec Xenoblade, j’ai le même sentiment d’excitation et d’aventure que j’avais en jouant quand j’étais jeune. Je crois que c’est un jeu qui procure ce sentiment même aux adultes.
La première fois que j’ai eu l’occasion de jouer, j’ai trouvé très agréable que l’on puisse se détendre en regardant le paysage. J’espère que les joueurs ne s’inquiéteront pas des passages difficiles et qu’ils les passeront à leur rythme.
Ah, je vois que votre formation théâtrale revient au galop, car vous appelez ça le « script ». (rires)
C’est bien ça. Cela signifie que j’ai appris à jouer une grande partie des rôles. (rires)
Le fait que vous ayez tant fait a dû vous être d’un grand secours lorsque vous travailliez sur la musique.
Eh bien, étant donné que j’aime vraiment les jeux, j’ai toujours vraiment voulu entrer dans le monde du jeu. Quand j’ai eu l’occasion de jouer à Xenoblade Chronicles, j’ai vraiment cru que j’entrais dans ce monde. En plus, je n’avais pas l’impression de voir ça de loin. Je faisais vraiment corps avec le héros et j’imaginais vraiment pouvoir entrer dans cet univers. J’ai une trentaine d’années et les gens de ma génération aiment les jeux depuis leur enfance et ont grandi avec. Si des joueurs veulent se remettre au jeu de rôle, je peux leur assurer qu’ils aimeront vraiment celui-ci.
Le dernier jeu réalisé par Takahashi-san est sorti depuis un certain temps et j’imagine que de nombreuses personnes attendent celui-ci avec impatience.
Exactement. Je pense que bon nombre de joueurs aimeront ce nouveau jeu de rôle différent, pas uniquement les grands fans de la série Xeno.