28 novembre 2012 – Plus que deux jours avant que la Wii U ne débarque en Europe ! Cette toute dernière console de salon signée Nintendo, forte d’un affichage full HD et d’une nouvelle manette ultra innovante, le Wii U GamePad propose davantage de choix et une multitude de gameplays révolutionnaires. Le Wii U GamePad bénéficie d’un second écran intégré et peut, indépendamment du téléviseur, être utilisé pour lancer certains logiciels. Cette manette jouit aussi d’une détection totale des mouvements, d’un appareil photo, d’un microphone et d’un stylet pour des manipulations ultra précises sur écran tactile.
Dès vendredi, venez découvrir le catalogue de lancement le plus important de toute l’histoire Nintendo. Faites ainsi votre choix parmi 23 titres d’exception et retrouvez les célèbres New Super Mario Bros. U et Nintendo Land, mais aussi des exclusivités éditeurs tiers dont le très attendu ZombiU signé Ubisoft.
Dès le jour de lancement, trois packs différents vous permettent d’acquérir la Wii U. Le Wii U Basic Pack comporte une console Wii U blanche de 8 Go de mémoire interne* et un Wii U GamePad blanc. Le Wii U Premium Pack comporte une console Wii U noire et un Wii U GamePad noir, et 32 Go de mémoire interne* pour télécharger davantage de contenu. Le Premium Pack comprend aussi un socle pour le Wii U GamePad et la console, une station de recharge pour le Wii U GamePad, un capteur et le logiciel Nintendo Land. Également disponible, le ZombiU Premium Pack, en édition limitée comprend ZombiU et une Manette Wii U Pro plutôt que le logiciel Nintendo Land. Les deux modèles de Premium Pack proposent également le programme de fidélité Nintendo Network Premium. Ces trois packs disposent enfin d’un câble HDMI et de blocs d’alimentation pour la console et le Wii U GamePad.
Après avoir effectué la mise à jour système de la Wii U, les détenteurs de console Wii pourront aussi effectuer un transfert système*** leur permettant de transférer, entre autres choses, les jeux WiiWare et les jeux console virtuelle de leur console Wii vers leur nouvelle console Wii U. Les utilisateurs possédant déjà une Wii seront ravis d’apprendre que presque tous les périphériques Wii seront compatibles avec la console Wii U. Les différents packs ne contenant aucune télécommande Wii, les détenteurs de Wii n’auront ainsi pas besoin d’acheter les périphériques qu’ils possèdent déjà. En ce qui concerne les joueurs ne possédant pas de console Wii, Nintendo a créé un Ensemble additionnel télécommande Wii Plus contenant une télécommande Wii Plus, un Nunchuk et un capteur.
Lors de parties solo ou entre amis, Nintendo vous offre de toutes nouvelles expériences en matière de divertissement… à découvrir directement dans votre salon dès le 30 novembre, date de lancement de la console Wii U en Europe !