8 Go d'espace de stockage total, dont une part considérable est dédiée au système. Un périphérique de stockage additionnel peut être requis pour le téléchargement de jeux.
Les télécommandes Wii Plus (ou les télécommandes Wii) et les manettes Nunchuk sont compatibles avec la Wii U.