Tout le plaisir est pour nous.
Aujourd'hui, j'aimerais que nous parlions du développement de Spirit Camera : le mémoire maudit sur la console Nintendo 3DS. Merci de m'accorder de votre temps.
Je suis Kikuchi de Tecmo Koei Games. En tant que producteur de Spirit Camera : le mémoire maudit, j'ai aidé à créer le concept, j'ai déterminé la politique en ce qui concerne chaque élément et je me suis occupé de la gestion de projet.
Je suis Izuno du Département Planification & développement logiciel. En tant que producteur chez Nintendo, j'ai proposé le concept du produit, ainsi que les contenus. Je travaille avec Kikuchi-san depuis le début du projet Zero: Tsukihami no Kamen1 sur la console Wii. 1 Zero: Tsukihami no Kamen : jeu commercialisé en juillet 2008 au Japon sur la console Wii. C'est le quatrième opus de la série d'horreur Zero (intitulée Project Zero en Europe) par Tecmo. C'est le premier titre produit en collaboration par Tecmo Koei Games et Nintendo. Le jeu n'a pas été commercialisé hors du Japon.
Je suis Makino, également du Département Planification & développement logiciel. J'étais une sorte de producteur sur le terrain chez Nintendo. J'ai émis des idées avec Kikuchi-san, j'ai intégré du contenu détaillé avec Tecmo Koei Games et j'ai travaillé sur le livret RA2. 2 Livret RA : livret fourni avec Spirit Camera : le mémoire maudit. Les joueurs l'utilisent pendant le jeu avec l'appareil photo numérique extérieur de la console Nintendo 3DS.
C'était mon professeur de maths. C'est en partie à cause de lui si j'ai continué à étudier les mathématiques et si je travaille dans ce secteur. Quand j'ai découvert qui était son père, j'étais vraiment surpris.
C'est peut-être le destin, mais se pourrait-il que votre rencontre ait été amenée par quelque chose qui vous possédait ? (rires)
Ainsi, Kikuchi-san, Spirit Camera : le mémoire maudit est lié à la série Project Zero (intitulée Zero au Japon) sur laquelle vous travaillez depuis si longtemps, n'est-ce pas ?
Oui. J'ai commencé à travailler sur le premier opus il y a plus de dix ans. Le jeu est sorti au Japon en décembre 2001, soit il y a exactement dix ans ce mois-ci.
Le point de départ du projet était notre désir de créer un jeu qui offre l'expérience la plus effrayante possible. Nous nous demandions ce qui était vraiment effrayant et en avons conclu qu'il s'agissait de ce que les gens imaginent dans leur tête.