Comment a démarré le développement de Spirit Camera : le mémoire maudit ?
Au départ, c'était assez simple. La première fois que Nintendo nous a présenté la console Nintendo 3DS, ça a été le coup de foudre. (rires) Avec la 3D stéréoscopique, l'appareil photo et le capteur gyroscopique, je me suis dit que cette console était parfaite pour la série Project Zero.
Comme Kikuchi-san, nombreux sont ceux chez Nintendo qui ont trouvé également que la Nintendo 3DS était faite pour les jeux d'horreur. Je l'ai pensé aussi et j'étais certain que pour les jeux d'horreur, Tecmo Koei Games était notre seule option.
Alors mon équipe a immédiatement élaboré une proposition de projet. Mais malheureusement, la première proposition n'a pas été acceptée. Iwata-san, vous trouviez que l'horreur convenait plus aux consoles de salon et que notre proposition n'était tout simplement pas convaincante pour une console portable.
Alors nous avons tout recommencé. Izuno-san et Makino-san participaient aux séances de planification et discutaient encore et encore.
La première proposition était surtout un jeu Project Zero sur console de salon porté sur Nintendo 3DS. De plus, je devais faire quelque chose de par mon expérience de producteur de Zero: Tsukihami no Kamen.
Cela risque d'être mal pris, mais j'avais le sentiment que se concentrer uniquement sur l'aspect « jeu d'horreur terrifiant » réduirait le nombre de personnes qui allaient l'acheter.
La console Nintendo 3DS est portable, alors je pensais que nous devions tirer profit de ses avantages : pouvoir y jouer et la transporter facilement. De plus, je trouvais que nous devions proposer aux clients un jeu qui soit basé sur la RA et qui soit effrayant, mais qui propose également une expérience de divertissement inédite, possible uniquement sur la console Nintendo 3DS.
Pour être honnête, dans la première proposition, nous envisagions la RA uniquement comme un simple élément du jeu. Il s'agissait juste d'une extension des précédents jeux Project Zero. Puis, suite aux suggestions d'Izuno-san et aux idées que nous avions eues en interne, nous avons envisagé la possibilité de le présenter comme un jeu d'aventure de la catégorie « jeu d'horreur en RA ».
Oui. Alors que nous travaillions sur le nouveau projet, la conception du jeu a été complètement modifiée pour pouvoir être expérimentée uniquement sur Nintendo 3DS. Tous les éléments se sont emboîtés et nous l'avons mené à bien sans nous contenter de transposer la série Project Zero existante.