Alors, si nous commencions par parler du jeu précédent ? Rhythm Tengoku est un jeu pour Game Boy Advance commercialisé au cours de l'été 2006 (au Japon). Pour vous dire la vérité, il a reçu un bon accueil auprès du public même s'il n'avait pas fait beaucoup parler de lui avant sa sortie. Osawa-san, en tant que tête pensante de cette série, à quoi pensiez-vous lors de la sortie ?
Je me demandais si tous les joueurs apprécieraient le jeu. Je n’en étais vraiment pas sûr. C'était un type de jeu nouveau parce qu'aucune notation musicale n'apparaissait à l'écran. Je me disais que seuls certains d'entre eux comprendraient. Bien entendu, nous avions fait notre maximum pendant le développement pour éviter cela, mais je savais que je n’aurais la réponse que lors de la commercialisation... J'étais incroyablement nerveux...
Si j’ai bien compris, vous n’étiez pas sûr de vous lors du lancement. Vous étiez même vraiment inquiet, mais la réponse du public a été incroyablement favorable.
En y repensant, lorsque le premier jeu est sorti, la DS faisait déjà beaucoup parler d’elle. Certaines personnes se sont demandées pourquoi nous sortions ce jeu sur Game Boy Advance.
Même si le public s’intéressait de près à la nouvelle console, je me souviens que vous étiez résolu – je pourrais même dire intransigeant – sur le plaisir qu’il y a de jouer avec les boutons.
Je voulais que les joueurs puissent y jouer à l’extérieur en tirant parti du petit écran du Game Boy Advance... Cela s’est passé comme ça parce que c’est ainsi que je le sentais dès le tout début du développement...
Takeuchi-san, tout comme Osawa-san, vous avez participé au développement depuis le tout début. Qu’avez-vous pensé du fait que Rhythm Tengoku remporte un grand succès ?
Mmm... Je savais qu’Osawa-san, en tant que responsable du planning, s’était beaucoup investi dans ce projet. Je voulais donner vie à sa vision et la partager avec le monde. (rires)
Iwata-san, je pense que vous le savez déjà, mais Osawa-san peut être très spécial. Il a ses idées bien à lui, mais il ne les dira jamais ouvertement. Souvent, les autres ne comprennent pas ce qu’il veut dire. Il faut vraiment être attentif pour le déchiffrer. (rires)
Donc, une de vos missions au sein de cette équipe consistait à assister Osawa-san et à le suivre dans ses raisonnements.