Ça fait exactement dix ans qu’Or et Argent sont sortis. Les joueurs et les joueuses qui jouaient à Pokémon à l’époque sont devenus des adultes.
J’ai le sentiment que les gens qui n’ont pas joué à Pokémon depuis longtemps vont essayer Or HeartGold et Argent SoulSilver et se dire : « Ah, que de souvenirs... »
J’imagine que vous connaissez Ryo Ishikawa, le golfeur professionnel ? J’ai entendu dire qu’en primaire, il a écrit : « Plus tard, je veux devenir golfeur professionnel ou Maître Pokémon. »
Je l’ai lu dans les journaux. Apparemment, quand Ishikawa-san était petit, son père lui faisait essayer plusieurs choses pour qu’il se trouve une passion. Bien sûr, quand son père l’a emmené jouer au golf, il a trouvé ça très intéressant. Mais quand ils sont allés voir un match de baseball, il a trouvé ça ennuyeux très rapidement et a passé tout son temps à jouer à Pokémon. Moi, j’aurais voulu qu’il devienne Maître Pokémon ! (rires)
Mais c’est quand même beaucoup mieux qu’il soit devenu golfeur professionnel ! (rires) Il a dix-sept ans maintenant, donc j’imagine qu’à l’époque où il est entré en primaire, il devait jouer à Or et Argent. Je voudrais vraiment que les enfants qui avaient sept, huit ou même dix ans à l’époque, jouent aux nouveaux Or et Argent sur Nintendo DS maintenant qu’une décennie s’est écoulée. Et avec l’ajout du Pokéwalker, je pense qu’ils aimeront non seulement par nostalgie, mais aussi parce qu’ils pourront se rendre compte de l’évolution de Pokémon.
Je suis sûr qu’ils trouveront ça très amusant et original. Pour marquer la sortie d’Or HeartGold et Argent SoulSilver, avez-vous un message pour nos clients ?
Diriez-vous que l’évolution est comme celle de Bulbizarre qui a sauté l’étape d’Herbizarre pour passer directement à Florizarre ?
Nous voulons prouver que « le pouvoir de la science est stupéfiant ». Je veux que les joueurs s’amusent. Et avec ces titres, la façon dont les Dresseurs et les Pokémon se rapprochent est devenue un thème majeur qui a été ajouté au scénario. Nous avons développé Or HeartGold et Argent SoulSilver, car nous les trouvions parfaits pour illustrer ce thème.
Vous voulez donc que les joueurs profitent du type de vision du monde invoqué dans Or HeartGold et Argent SoulSilver ?