Bien, voudriez-vous vous présenter les uns après les autres ?
Je m’appelle Shimomura et je travaille au service de Développement de services réseau. J’ai l’expérience du développement à la fois logiciel et matériel. C'est pour cette raison que, pour « Marche avec moi », j’étais responsable de la création du témoin d'activité et du logiciel, mais je devais aussi mener le projet à bien dans son ensemble.
Mizuki, du groupe de Planification réseau du service de Développement de services réseau. Je suis venu renforcer l’équipe en cours de projet et mon rôle se rapprochait de celui du producteur.
Je suis Morimura et je viens du même groupe de Planification que Mizuki-san. J’étais le producteur du projet « Marche avec moi ». Auparavant, j’étais programmeur, mais j’ai changé de service et il s’agit du premier logiciel dont j’étais responsable.
Je m’appelle Akita du groupe d’Etude de matériel au sein du service de Développement de services réseau. J’étais chargée de l’étude de matériel1 du témoin d'activité.
Eh bien, pourriez-vous m’expliquer dans les grandes lignes ce qu'est le service de Développement de services réseau ? C’est un service assez surprenant même pour une entreprise comme Nintendo.
En d’autres termes, un seul service gérait des opérations logicielles/matérielles intégrées. Prenons un exemple : quelqu’un travaillait à la conception du Game Boy pendant que son voisin de bureau travaillait sur un jeu.
Oui, mais le nombre de projets similaires effectués simultanément par deux services différents augmentaient et l’échelle des projets devenait aussi toujours plus grande. Le système de développement était devenu inefficace sous sa forme traditionnelle et l'entreprise mena une réorganisation à grande échelle. Nintendo fut séparé en deux divisions de développement matériel et deux divisions de développement logiciel.
Ce concept d'opérations logicielles/matérielles intégrées est toujours présent, mais il résulte désormais de la collaboration entre les services. Seul le service de Développement de services réseau n’est rattaché à aucune division de développement.
Oui, il n’y a que dans notre service que le système de développement traditionnel existe encore. Nous avons donc des collègues, tels Mizuki-san et Morimura-san, qui conçoivent des logiciels, d’autres, tels Akita-san, qui travaillent à l’étude de matériel, mais aussi des programmeurs. C’est un service assez étrange au sein de Nintendo.