Marche avec moi - Quel est ton rythme?
Rendez-vous la marche plus amusante et motivez-vous pour marcher plus avec Marche avec moi – Quel est ton rythme ? sur Nintendo DS. Fourni avec deux podomètres appelés témoins d'activité, Marche avec moi peut vous aider à vous maintenir en forme si votre rythme de vie est plutôt sédentaire. Il peut même vous donner des conseils d'hygiène de vie.
Il vous suffit d'attacher l'un de ces témoins d'activité à votre ceinture, de le mettre dans votre poche ou même de l'accrocher au collier de votre chien et c'est parti ! Le témoin d'activité va enregistrer chaque pas que vous faites dans la journée et transmettre ces informations à votre Nintendo DS. Et c'est là que cela devient amusant ! Avec l'écran tactile et le stylet, vous pouvez utiliser les résultats de différentes manières.
À la différence d’un podomètre ordinaire, le témoin d'activité permet à vos proches, à vos amis et même à vos animaux de participer. Jusqu'à quatre utilisateurs peuvent se servir de leur propre témoin d'activité tout en envoyant leurs résultats vers une seule et même carte de jeu.
Grâce à l’écran tactile et au stylet, vous et les autres utilisateurs de Marche avec moi pouvez utiliser les résultats de multiples manières et même annoter vos propres records pour vous en souvenir. Vous pouvez commencer par vous fixer un objectif journalier et viser un nombre de pas que vous pensez pouvoir effectuer. Ensuite, consultez la section Tous les joueurs où vos performances sont représentées sous forme de graphiques détaillés.
En fonction des informations collectées par le témoin d'activité, le logiciel pourra vous indiquer si vous avez atteint votre objectif et même comparer vos performances de marche avec celles d'un animal ! Le jeu va aussi vous permettre de fixer des mini-objectifs amusants une fois que vos résultats ont été vérifiés : cela peut, par exemple, consister en ne pas manger gras ce jour-là ou encore vous relaxer et vous faire plaisir.
Les experts recommandent de marcher chaque jour environ 30 minutes activement. Bien sûr, vous pouvez tout simplement sortir vous promener pendant une demi-heure, mais si cela est difficilement compatible avec votre journée de travail, il existe de nombreuses autres manières d’arriver à faire ces 30 minutes d’exercice quotidien !
Les pas enregistrés par le témoin d’activité sont convertis en « argent » que vous pouvez « dépenser » de différentes manières dans le jeu : pour découvrir le monde, voir la quantité d’énergie électrique que vos pas pourraient générer ou faire un voyage dans l’espace ! Lisez ce qui suit pour découvrir tout ce que vous pouvez faire avec vos pas dans Marche avec Moi.
Dans Lumières, vous convertissez vos pas, ceux de vos amis et de vos proches en énergie électrique virtuelle. Vous decouvrez ainsi la quantité de lumière qui pourrait être générée par les pas que vous avez tous accumulés. Si vous avez passé plus de temps au fond de votre canapé qu’à marcher dans la rue, il est fort probable que vous n’éclairerez pas plus qu’une minuscule LED ou qu’une lampe de poche...