Laissez-moi expliquer pourquoi la production a été interrompue.Initialement, « Marche avec moi ! » devait être terminé beaucoup plus tôt, mais la conception du logiciel a pris du retard et la date de commercialisation au Japon coïncidait avec celle de la DSi. Comme vous le savez probablement, la DSi est dépourvue de port cartouche. Vous n'auriez pas pu jouer à ce jeu à moins d’avoir une DS ou une DS Lite. Je pense que les clients qui ont acheté la DSi n’auraient pas apprécié que nous continuions sur cette voie. Nous avons donc décidé d’interrompre la production.
Je garderai toujours en mémoire votre air abattu lorsque vous êtes sortie de mon bureau. Je suis sûr que ça a été un grand choc pour vous, Akita-san.
Effectivement, ça a été un choc lorsque j’ai appris la nouvelle, mais, sachant que le témoin d'activité n’allait plus être de la taille d’une cartouche, je pouvais le miniaturiser encore plus et j’ai décidé de repartir de zéro.
Mais cela entraînait un nouveau problème. Comment pouvions-nous transmettre les données du témoin d'activité à la carte DS ?
Lorsque le témoin d'activité était au format de la cartouche, il suffisait de l’insérer dans la DS pour transmettre les données.
Nous nous sommes heurtés à un autre problème. Les cartes DS sont petites et fines. Comment allions-nous placer des ports de communication infrarouge sur une carte de cette taille ?
Malheureusement, il suffisait d’appuyer un peu dessus pour que la carte DS s’éjecte de la console.