Sakurai-san, j’ai cru comprendre que cette fois-ci, le but en soi n’est pas de vaincre Medusa. Il y a bien plus à faire après ça.
Absolument. Nous avons préparé beaucoup plus de contenu après le combat contre Medusa. À mon avis, ce qu’il se passe après la défaite de Medusa est bien plus intéressant. C’est plus amusant de rentrer dans l’univers de Kid Icarus sans savoir ce que le jeu nous réserve et c’est pour ça que j’ai caché certaines choses.
Je préfère ne pas répondre à cette question pour ne pas gâcher la surprise aux joueurs, mais je peux dire qu’on y a concentré énormément de contenu et que l’histoire continue de se développer après le combat contre Medusa. Cette fois-ci nous avons essayé de nous éloigner du scénario classique impliquant Medusa contre Palutena.
Je pense qu’un combat entre le bien et le mal est une bonne chose. Mais dans ce jeu, on voit apparaître de multiples armées menées par différents dieux. Chacune d’elle a des aspirations et une façon de penser différentes et leurs desseins ne sont pas les mêmes.Dans les premiers chapitres, il y a une bataille entre le bien et le mal qui oppose l’armée de Palutena (à laquelle appartient Pit) à l’armée des Enfers. Ensuite, l’armée de la Nature entre en jeu et essaie de se débarrasser de l’humanité qui aurait agi contrairement à l’ordre naturel des choses et on se retrouve donc dans une «triple-bataille».Peu après, de mystérieux envahisseurs appelés Aurum font leur apparition. Ils parlent une autre langue et leurs objectifs sont incertains. Pit s’allie à l’armée de la Nature et les choses se compliquent.
Pourquoi avez-vous mis tant d’énergie à créer quelque chose qui est à l’opposé de votre doctrine ?
Oui, je vois. Lorsque vous avez vu le catalogue de jeux de la Nintendo 3DS, vous vous êtes dit que vous deviez créer une histoire où le personnage principal s’exprime beaucoup.
Oui, absolument. En fait, j’ai écrit le script complet moi-même. Je n’ai pas forcément porté beaucoup d’attention à l’histoire, mais je voulais plutôt faire en sorte que les joueurs soient constamment confrontés à des situations changeantes.