Puis-je vous questionner sur les cartes RA16 ? 16 RA : réalité augmentée. Technologie permettant d’associer des images virtuelles à des images du monde réel.
Bien sûr. Dans ce jeu, les figurines s’appellent des icarons , donc nous avons appelé les cartes RA des cartes RA d’icarons. Six cartes sont incluses au hasard avec le logiciel. Mais il en existe beaucoup, alors nous essayons de les proposer de différentes manières. Nous les offrons par exemple en cadeau avec des confiseries*, dans des magazines ou nous les distribuons lors d’évènements.
Note de la rédaction : les confiseries avec des cartes RA offertes ne sont disponibles qu’au Japon. En France, les membres du Club Nintendo peuvent échanger 250 étoiles contre deux packs Club Nintendo de 6 cartes RA chacun, dans la limite des stocks disponibles.
Je comprends. En tout cas, merci beaucoup. Pourquoi avez-vous voulu utiliser les cartes RA ? Ce jeu propose déjà énormément de contenu sans la RA, donc j’imagine que certaines personnes ne trouvent pas cela nécessaire.
Quand nous avons fait Super Smash Bros., on pouvait voir les personnages en 3D en tant que trophées et nous avons repris cette idée, si vous voulez.
Et quand nous avons réfléchi à toutes les façons d’exploiter les caractéristiques de la Nintendo 3DS, nous avons eu vent de la RA. À un moment, je me suis demandé si on pourrait l’utiliser dans ce jeu.
La technologie des cartes RA de la console Nintendo 3DS n’est pas capable de reconnaître de nombreuses variétés différentes de cartes. C’est parce que ce n’est pas notre priorité d’avoir de nombreux types de cartes différents.
Ce n’aurait pas été possible de reconnaître autant de cartes avec la même technologie. Nous voulions inclure les images des différents personnages. Donc elle reconnaît l’écran de la carte dans une résolution d’environ 4 sur 4 et elle lit un colorbit, tout en affichant l’image clairement.
Oui. L’équipe d’ingénierie a beaucoup travaillé là-dessus. Mais ce n’était pas suffisant de prendre une photo de la carte RA avec l’appareil photo de la Nintendo 3DS et de regarder le personnage en 3D. Je me suis demandé si nous pourrions faire quelque chose de nouveau et que les cartes se battent entre elle.