En hommage à plus d'une décennie de la saga Monster Hunter, des créatures et des lieux des aventures précédentes reviennent aux côtés de tout nouveaux monstres et endroits à explorer.
Cette fois-ci, les joueurs expérimentés peuvent plonger directement au cœur de l'action, tandis que les nouveaux joueurs se familiarisent avec le monde du jeu par le biais d'une série de missions conçues pour qu'ils apprivoisent les techniques de Monster Hunter à leur rythme.
Choisissez votre arme de prédilection et utilisez-la pour protéger quatre villages en difficulté contre un quatuor de malfaiteurs appelés "Les quatre condamnés". Façonnez vos compétences de manière innovante et sélectionnez l'un des quatre Styles de chasse qui influent sur vos choix tactiques. Vous pouvez également obtenir des Arts de chasse et effectuer des techniques spéciales spectaculaires pour esquiver, contrer et terrasser des ennemis gigantesques !
Les Felynes sont depuis toujours le meilleur ami du chasseur et, pour la toute première fois, ils rejoignent la partie ! Vous pouvez incarner un Miaroudeur, combattre dans la peau d'un guerrier Felyne et utiliser vos nouvelles compétences pour soutenir les autres chasseurs au combat !
Sur la New Nintendo 3DS et la New Nintendo 3DS XL, vous pouvez assigner des Arts de chasse aux boutons ZL et ZR pour profiter encore plus de l'action, et utiliser le stick C intégré pour jouer avec des doubles commandes analogiques.