J'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez du produit fini comparé aux possibilités que vous avez pu ressentir en voyant la télécommande Wii Plus et quelles ont été vos difficultés. Ebisu-san, vous voulez bien commencer, s'il vous plaît ?
Chez Good-Feel, on a eu du mal à adapter le capteur de mouvement de la télécommande Wii Plus aux mouvements humains.
La télécommande Wii Plus est un outil à très haute performance, mais elle a certaines caractéristiques qui font qu'elle n'est pas toujours facile à utiliser.
Les êtres humains se déplacent de différentes façons. Dans Intrus gourmands, par exemple, on pourrait penser qu'on se déplace de face, mais en fait on suit un certain angle. On a dû tenir compte de ce genre d'erreur.
A chaque fois, il faut positionner le marteau à l'endroit précis où on veut viser. Mais je pense qu'on arrive à trouver d'autres possibilités rien que du fait de pouvoir utiliser la télécommande Wii Plus. Et pour vous, Mizobe-san ?
Avec la télécommande Wii Plus, on peut s'amuser à faire des choses qui n'étaient pas possibles auparavant. Je crois que Station spatiale en est un bon exemple : une nouvelle façon de jouer qui n'était pas possible avec la télécommande Wii originale. Globalement, il existe trois genres de jeu : les jeux où on joue assis, les jeux comme Intrus gourmands pour lesquels il faut utiliser son corps tout entier, et les jeux qui se jouent en dehors de l'écran.
On a utilisé la télécommande Wii Plus d'une façon plutôt inhabituelle pour le mouvement d'enroulement, ce qui a un peu gêné Nintendo. Si vous enroulez trop rapidement, vous vous fatiguez. C'est en cela qu'il était difficile de faire les réglages.
C'était difficile en raison de ces commandes de jeu uniques en leur genre. Etait-il difficile d'interpréter le signal de la télécommande Wii Plus comme un mouvement réel ?
Pour les mouvements, on a dû prendre en compte les erreurs corporelles, donc notre phase d'expérimentation a vraiment été difficile. Mais une fois que ça a été fait, on aurait dit que ça s'emboîtait tout seul.
Il existe un léger décalage entre la sensation de mouvement dans votre main et ce qui se passe à l'écran. Il y a un décalage entre le matériel lui-même et la façon dont le joueur le ressent. Donc notre défi le plus important a consisté à faire en sorte que les mouvements de télécommande Wii correspondent exactement aux sensations réelles. Et même si ça m'avait l'air de bien me correspondre à moi, d'autres personnes pouvaient agiter la télécommande Wii de différentes façons. Au final, je crois que nous avons quand même réussi à créer les commandes de jeu comme on le voulait. Et le fait qu'il y ait des sons et des vibrations compte également.
J'ai pris un peu de recul, et je me suis mis à la place des joueurs. Je crois que la plupart des joueurs ne se rendent pas vraiment compte de la différence entre une télécommande Wii et une télécommande Wii Plus. C'est pourquoi j'ai tenté de faire en sorte que les commandes de jeu soient le plus simples possible. Au final, je crois que quels que soient les commandes ou les éléments de jeu, chacun des mini-jeux est tout à fait stimulant.