Quel genre de projet aviez-vous en tête lorsque vous avez créé les prototypes ? Commençons par Ohshima-san d'Arzest.
Ça s'est bien passé au début, mais nous n'arrivions pas à finaliser, et au fil du temps, tout le monde nous a rattrapés.
Donc, chaque entreprise était en concurrence pour ce qui était de la finalisation des niveaux aussi. Et comment ça s'est passé pour vous, Naka-san ?
Quand Nintendo a annoncé l'accessoire Wii MotionPlus il y a deux ans, au printemps, j'ai suggéré à Nintendo un projet intitulé Haunted Tower (la tour hantée). Il fallait vaincre des monstres situés en dehors de l'écran, de telle sorte que le salon du joueur devenait le terrain de jeu.
Oui. Juste avant que Nonaka-san et ses acolytes ne viennent nous voir, en à peu près cinq jours, on a créé le prototype de Tir panoramique, et ils l'ont bien aimé. Nonaka-san a dit qu'il voulait nous demander de faire un jeu de tir, on était donc totalement d'accord. J'étais content comme si j'avais réussi à prendre la tête du 100 m !
Dans le monde du jeu vidéo, les choses peuvent changer du tout au tout quand vous êtes vraiment décidé à tout essayer. Même dans l'environnement compétitif spécial que nous avions choisi pour ce projet, c'est un exemple classique de choses qui arrivent précisément grâce à une ténacité constante jusqu'au bout. Votre histoire est donc intéressante. Taniguchi-san, que pouvez-vous nous dire de votre travail chez Vanpool ?
On a trouvé toutes sortes d'idées avant de faire notre prototype, mais elles manquaient toutes d'originalité à nos yeux, on a donc cherché des idées plus bizarres. Dans une de ces idées, il fallait utiliser la télécommande Wii Plus comme la flûte d'un charmeur de serpent. Donc, pour y jouer, il fallait faire en sorte que le cobra se lève et se déplace correctement. Une autre idée consistait à utiliser la télécommande Wii comme un bâton et faire en sorte que les coccinelles ne s'envolent pas… (rire jaune)
Quand j'ai découvert ces idées, je les ai trouvées intéressantes, mais apparemment, Vanpool les avait abandonnées avant de faire ses propositions à Nintendo.