Si vous êtes à la recherche d'une façon fun et instantanée de vous amuser sur Wii, ne cherchez plus ! Prenez une console Wii, une bande de proches ou d’amis, et le jeu Wii Play Motion. Mettez-les dans un salon, et c’est parti. Partez à la chasse aux fantômes, ramassez des trésors sous-marins ou lancez-vous dans la course roller-parapluie : en tout 12 nouveaux jeux déclinés avec la précision de la télécommande Wii Plus.
Votre personnage Mii apparaît dans chaque mini-jeu, ainsi vous pouvez le mettre dans une multitude de situations loufoques. Dans le mini-jeu Parapluie extrême, votre Mii, chaussé d’une paire de patins à roulettes, tient à la main un parapluie. Utilisez votre télécommande Wii Plus pour ouvrir le parapluie et parcourir à toute allure un circuit de course. En inclinant judicieusement votre télécommande Wii Plus, votre Mii peut changer de direction, sauter et augmenter sa vitesse tout en évitant les obstacles, gadoues et autres précipices, qui le séparent de la ligne d’arrivée.
Tout en découvrant les 12 mini-jeux (avec chacun différents modes de jeu pour des expériences variées), les mouvements, les coups et les inclinaisons de votre télécommande Wii Plus seront reproduits sur votre écran avec une très grande précision. Il y a des jeux pour tous les goûts, en coopération comme dans Trésors engloutis, en compétition comme dans Défi glacé ou encore jusqu’à 4 joueurs comme dans Jeu de ricochets.
Si vous et vos amis rêviez de devenir chasseurs de fantômes, alors le jeu Fantômes cachés est fait pour vous : formez une équipe de deux, trois ou quatre joueurs pour emprisonner et collectionner les esprits frappeurs en vadrouille sur votre téléviseur… et dans votre salon ! Grâce au haut-parleur de la télécommande Wii Plus, localisez les fantômes avant la fin d’un terrible chrono. En pointant votre télécommande Wii Plus en dehors de l’écran et n’importe où dans votre salon (au-dessus ou derrière vous, par exemple), capturez un maximum de spectres et traînez-les un par un jusqu’à votre téléviseur pour les enfermer dans une boîte à fantômes.